dimanche 17 janvier 2016

Objectifs "so british"

Salut à toi, compañero figuriniste !
Comme chaque trimestre, le forum Warmania organise un concours de peinture. Les participants ont jusqu'au 31 mars pour réaliser au minimum quatre pions objectifs, de préférence en lien autour d'une thématique ou d'un jeu : http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=53749  
Parmi les (certainement nombreux) projets qui vont occuper mon année 2016 au niveau figurines, il y a la constitution d'une petite force pour Bolt Action. J'ai opté pour des parachutistes anglais. Le concours est donc une bonne occasion pour réaliser quelques pions objos simples pour ce jeu qui pourront servir pour mettre en place des scénarii spécifiques. J'aurai ensuite une bonne trentaine de piétons à peindre pour pouvoir aligner les 500 points réglementaires de base pour le jeu... mais ceci fera l'objet plus tard d'autres billets !
Place aux photos :

Objectif 1 : un para britannique secourant un compagnon blessé. Cette figurine est offerte avec le livre de règles en Français de Bolt Action. Elle présente l'avantage de faire triple emploi pouvant être utilisée comme pion objectif mais aussi comme simple soldat ou sous-officier au sein d'une escouade ou, encore, comme infirmier.

Objectif 1 : vu de côté.

Objectif 1 : vu de derrière.

Objectif 2 : le panneau indiquant l'entrée de la bucolique bourgade de Merville, lieu du parachutage des sujets aéroportés de sa Gracieuse Majesté lors du D-Day en Normandie, le 6 juin 1944.

Objectif 2 : le même panneau de bois, mais vu de derrière.

Objectif 3 : une réserve de carburant, un peu d'huile et une mitraillette.

Objectif 4 : ce sont des bitz de la Garde Impériale pour Warhammer 40 000. Mais un sac à dos avec des grenades et une pelle, ça fait suffisamment universel pour faire le boulot !

Enfin un dernier petit mot, merci à tous ceux qui viennent jeter un œil sur ce blog (voire le lire et laisser un commentaire), la barre des 3000 vues vient d'être franchi. Le résultat est modeste mais faut bien commencer...
C'est tout (et c'est déjà pas mal !) pour aujourd'hui.
Hasta siempre, Compañeros !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire