lundi 11 juillet 2016

Highlands estivaux

Salut à toi, compañero figuriniste !

Et oui, c'est l'été. Ce qui signifie que je vais passer pas mal d'heures au grand air, à l'Océan ou à la mer, à bord d'un bateau ou sur une planche. D'où le choix musical du jour...


Alors, les beaux jours m'ont poussé, allez savoir pourquoi, à faire un peu de rangement dans mon merdier... "armoire à figurines". Pour donner un ordre d'idée, ma zone de stockage à la maison occupe pas moins de six étagères dans le dressing, sans compter les boîtes au sol. Il faut y rajouter une "zone" spéciale dans une grange aménagée où se trouve mes tables de jeux et une armoire. De plusieurs étagères. Pleines de figs et de décors...
'fin, bref, au final, il me reste encore des trucs divers et variés à peindre et à utiliser pour du décor. Et il devrait bientôt y avoir des choses à vendre. Selon l'adage "trop de jeux, pas assez de temps", il va bien falloir que je vende/échange/donne quelques pièces...

Cela dit, il existe aussi, comme je l'ai précisé, des figs que je veux peindre parce que je sais que je les utiliserai pour Infinity, SAGA ou du med-fan qui sont désormais mes trois priorités.
La livraison d'aujourd'hui concerne Infinity.  J'aime ce jeu et presque toutes les factions ont des figs qui vont envie. Là aussi, je me restreints en me concentrant sur mes deux forces, les Nomads et Ariadna. J'avais un peu délaissé ces derniers au profit des Nomads flashy schéma Ikéa bleu/jaune. Profitant des soldes, j'ai mis le grappin sur la boîte des 45th Highlander Rifles aussi appelés les Galwegians. En terme de jeu (pour ceux qui ne connaissent pas), ces Ecossais sont une unité taillée pour le corps-à-corps. En gros, ils foncent dans le tas sans trop réfléchir (ils sont très impétueux et irréguliers) pour utiliser leurs armes de close (la traditionnelle Claymore, des fusils à pompe d'assaut ou des Chain Rifles, une arme à courte portée qui délivre une grosse rafale de shrapnels brûlants). Ils coûtent environ une dizaine de points par tête de pipe. Donc, ils sont sacrifiables et parfait pour aller chasser du lourd chez l'adversaire.
Je suis parti sur un schéma classique avec du tartan et du bleu. Tartan bleu à rayures blanches et noires et veste militaire verte, sacs et chaussures en cuir. Petite fantaisie, des peintures de guerres bleues faciales pour deux d'entre eux et un tatouage sur l'avant-bras pour un troisième.
Pourquoi autant de bleu au fait ? Je veux dire, à part que j'aime beaucoup cette couleur ! L'explication est simple. Il y a un concours d'été sur Warmania où le bleu est mis à l'honneur : http://www.warmaniaforum.com/index.php?/topic/54463-concours-d%C3%A9t%C3%A9-2016/#comment-442996

Hop, photos de qualité diverses et variées !

La troupe au complet (de gauche à droite) : Chris et sa claymore, Doug et son chain rifle, Sean et son fusil d'assaut et, enfin, Stephen et son fusil à pompe.

Les mêmes mais séparés et avec deux vues de dos.
Comme d'habitude chez Corvus Belli, on est sur la figurine de très haute qualité, très détaillée mais un peu chiante à monter. D'ailleurs, vous l'avez peut-être déjà compris, les visages - au moins deux - sont inspirés par des acteurs ayant joué des rôles d'Ecossais. Christophe Lambert et Sean Connery dans Highlander pour le porteur de Claymore et celui armé du fusil d'assaut. Pour les deux autres, je sèche un peu (beaucoup...). Le soldat avec le fusil à pompe me rappelle un peu le personnage de Stephen l'Irlandais dans Braveheart... pour le dernier (le blond dans ma bande), aucune idée !

C'est tout (et c'est déjà pas mal !) pour aujourd'hui.
Hasta siempre, Compañeros !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire