samedi 23 juillet 2016

J'ai la dalle !

Salut à toi, compañero figuriniste !

Hop hop, ouverture musiclae qui envoie du steak pour réveiller tout le monde !


Bon, ayant capté l'attention de tous, on enchaîne. Il y a quelque temps, la société italienne Manorhouse Workshop a lancé, avec succès, un Kickstarter afin de financer la production de dalles de jeu en résine de 30 cm de côté. 


Les dalles constituant "l'abbaye".
Manorhouse (https://manorhouseworkshop.com/) est une boîte spécialisée dans les décors (qui envoient, faut reconnaitre...).

Le rêve absolu du joueur de Mordheim ou Frostgrave...

L'ami Morikun a donné un coup de main ('fin de souris...) à cette société durant la campagne, notamment en testant et peignant une des dalles. Vous pouvez retrouver tout ça sur le site de la société ou sur le blog du Gardien (pour ceux qui vivent dans un grotte et ne connaissent pas, hop, "blogroll" à droite de ton écran...).
Donc, Morikun, lorsque l'on s'est croisé dans l'asso que l'on fréquente, m'a donné une de ses dalles avec comme seule "contrainte" de faire une peu de pub à Manorhouse une fois l'objet peint. Ce n'en est pas vraiment une en plus et Morikun ne m'a en fait rien imposé. publier le résultats de mon travail pour remercier le Gardien et Manorhouse était ce qui me paraissait de toute façon la moindre des choses quand même ;-)... J'ai donc hérité de la dalle avec un gros pilier tout cassé au milieu. Dalle que voici.


Pour la peinture, j'ai commencé par faire simple pour la base.
- Sous-couche noire.
- Brossage à sec gris foncé.
- Brossage à sec gris clair.
- Brossage à sec (très léger) de blanc cassé.

Ce qui donne ça.




Bon, ça manque de couleurs, on est d'accord. Je rajoute donc quelques lavis de manière aléatoire pour donner du peps et différencier les différents éléments pierreux (murailles, escalier, colonne...). Cela renforce l'aspect temple de l'ensemble.
On arrive à ça.



Je rajoute un peu de végétation. Mais pas trop non plus car je compte utiliser ce décor surtout à Frostgrave donc on est plutôt dans une zone ou on ça meule sévère niveau température, en général la végétation aime moyen...
Et donc, au final : 



Et pour finir avec une figurine pour se rendre copte de l'échelle et du rendu.


Et voilà ! Encore un grand merci à Manorhouse et Morikun.
Restez à l'écoute, je reviens dans pas longtemps (demain ou lundi) avec un looooong article.

C'est tout (et c'est déjà pas mal !) pour aujourd'hui.
Hasta siempre, Compañeros !

4 commentaires:

  1. Ben purée t'as pas perdu de temps toi !! O_O

    C'est magnifique ton boulot !! En voilà une jolie dalle peinte c'est de l'excellent ouvrage ^^

    Très honoré de t'avoir contenté ^^

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
  2. Outre l'excellente musique qui agrémente cette article , c'est une envie encore plus pressante de recevoir mes dalles que je ressent une fois l'article lu.
    C'est tout de même du beau matos et j'ai hâte de m'essayer à les peindre.

    RépondreSupprimer
  3. @ Morikun : ouaip, il se trouve que vendredi j'ai eu une grosse plage (c'est de saison) horaire pour peindre. J'en ai profité pour envoyer et finir pas mal de trucs. La dalle ne m'a pas pris énormément de temps hors séchage. Encore un grand merci, c'est vraiment un très bon produit.
    @ GeyseR : pas étonné que la zic te plaise ;-) . Faudra que tu nous montre le résultats de tes dalles peintes quand ce sera fait, ça va valoir le détour !

    RépondreSupprimer
  4. Tu m'épates ! Tu n'as pas perdu de temps dis donc , pendant que d'autres se font rouler dessus à Eden ...
    Chouette rendu en tout cas, bravo :)
    Il ne faut plus la faire voler maintenant , même pour tester sa résistance .

    RépondreSupprimer