samedi 17 septembre 2016

Champion barbare

Salut à toi, compañero figuriniste !

Allez, c'est parti, aujourd'hui encore, on va faire dans la finesse ! Musique, maestro !



Récemment, la nouvelle formule du White Dwarf, magazine mensuel de GW, est sorti dans les kiosques et autres librairies. Le mag offrait pour l'occase une figurine, une sorte de gros bourrin au service d'un des dieux du Chaos, le truculent Khorne amateur de crânes, de sang et de violence. Le gendre parfait en somme... Figurine que voici pour ceux qui ne sont pas au courant.

Bon, perso, je ne joue plus aux jeux GW (sauf, un peu, à Space Hulk) ni à 40k, ni au défunt Warhammer et encore moins au nouveau et pour le moins baroquo-grandguignolesque AoS (j'accroche pas, à quelques exceptions près, à l'imagerie de ce nouvel univers, vous l'aurez compris). Cependant, en voyant la figurine offerte, je me suis dit que convertie, elle pouvait servir pour du med-fan générique comme Frostgrave ou encore Dragon Rampant, KoW... comme je possède déjà une bonne collec' de figurines de Barbares/Vikings, j'ai décidé de faire de ce discipline de Khorne une sorte de champion berserker barbaro-viking. Le gars vient d'entrer dans une sorte de rage façon Hulk mais en nordique...
J'ai d'abord viré toute les pointes, crânes et autres signes rappelant le Chaos sauce GW sur la fig. Puis j'ai tapé dans la boîte à rabiots Space Wolves pour coller quelques éléments barbaro-vikings comme la plaque abdominale, l'épée remplacée par une hache et, évidemment, la tête. Il a fallu ensuite colmater les divers trous et autres aspérités avec de la greenstuff surtout au niveau du raccord tête/tronc.
Voici le rendu final, juste avant la sous-couche. Manquent juste deux trois tout petits fignolages...







Prochaine étape, la peinture !

C'est tout (et c'est déjà pas mal !) pour aujourd'hui.
Hasta siempre, Compañeros !

3 commentaires: