dimanche 3 juin 2018

Secteur 77, une histoire de voisinage - Partie 4

Salut à toi, compañero figuriniste !

En ouverture aujourd'hui, cours d'hygiène bucco-dentaire dispensé par Matt Pike, leader de High On Fire qui nous annonce que la guerre approche...


Voilà, pensez à vous brosser les dents, c'est important de vaincre ses ennemis en ayant l'haleine fraîche...
Bon, on change totalement de sujet et on enchaîne avec de l'Infinity et du décor. Depuis, pfffff, longtemps, j'ai entrepris de monter et peindre de quoi avoir une table jouable pour Infinity. Le projet avance mais lentement. Pour ceux que ça intéresse, les épisodes précédents :

- http://hastalafigurinasiempre.blogspot.com/2016/03/secteur-77-une-histoire-de-voisinage.html
- http://hastalafigurinasiempre.blogspot.com/2016/03/secteur-77-une-histoire-de-voisinage_19.html
- https://hastalafigurinasiempre.blogspot.com/2017/01/secteur-77-une-histoire-de-voisinage.html


Peindre du décor, c'est assez rébarbatif pour bon nombre d'entre nous. Il est vrai que ça peut paraître ingrat ou rébarbatif. Mais bon, avoir une belle table, c'est appréciable.
Lors d'une commande l'an dernier (ouais, ça remonte...), j'ai acquis deux nouveaux éléments de décors de chez Micro Art Studio pour agrandir ma table d'Infinity. On a donc les District 5 Walls - Straight et la District 5 Guard House. Ce sont deux décors en MDF prédécoupé.



Les murs se montent rapidement. La notice de montage est claire. Le prédécoupage est bon, il n'y a pas besoin de trop forcer ou découper pour détacher proprement les divers éléments. Je n'ai pas collé les différentes parties entre elles (piliers et murs) pour une double raison. Tout d'abord, le décor reste ainsi modulaire et, deuxièmement, c'est plus pratique niveau rangement.
J'ai ensuite passer le tout - y'a un moment - à la sous-couche noire en oubliant allégrement que faire cela dehors quand il fait 9°C et un temps humide... c'est pas top. Je ne sais pas trop ce qui s'est passé mais bon, c'est pas non plus la grosse catastrophe, je me retrouve avec quelques coulures et dépôts. J'insiste un peu et obtient une sous-couche noire tout à fait acceptable. Du moins, le pensais-je... Pour la suite, j'ai sorti la machine de guerre, comprendre l'aérographe. Oui, soyons honnête, c'est du décor, je ne vais pas y passer des heures. Du coup, l'aéro est mon ami (l'apéro aussi mais c'est une autre histoire). Donc, psiiiiicht d'un gris sable de chez Prince August (PA base Armée Israélienne). Et là, c'est le drame... vous vous souvenez de la sous-couche du dessus ? Bon, ça a du foirer... mauvaise qualité de la bombe de sous-couche ? de la peinture ? mauvaises conditions au moment de la peinture ? Bref, je me retrouve avec un bon gros dégueulé sur la première section de mur avec la peinture qui s'agglomère en grosses gouttes... comme je suis un garçon parfois borné mais aussi curieux, je teste sur une seconde section. Résultat, même blague. Du coup, j'enchaîne sur une autre pièce, sous-couchée avec une autre bombe. RAS. Conclusion, c'est ma sous-couche qui est naze. Mais j'ai pas envie de tout refaire (mode feignasse enclenché). Puis, je reprends mes sections entamées. Et je me dis que finalement, ce ratage donne un petit côté destroy et usé qui colle bien à l'esprit de la table. Finalement, l'ensemble des piliers et des murs subissent le même traitement. Une fois secs, ils reçoivent une deuxième couche, du orange en bombe de chez Tamiya puis un dernier gros rehaut de blanc pur. On enchaîne avec les salissures diverses et variées, deux trois décalcos et c'est bon. Envoie le pâté, Maïté.
Résultat final en photos.






Puis c'est au tour de la Guard House de subir le même traitement, mais avec une sous-couche pas foirée et du gris. Ce bâtiment peut soit être composé de deux étages, soit deux partis séparées. Pratique la aussi pour la modularité de la table.
Donc, là photos direct.


La version deux parties séparées. Le bâtiment dans son ensemble a été vieilli. La partie de droite a reçu une enseigne de bar. A gauche, un dessin anarchiste, ben oui, les Nomads sont passés par là !

En version deux niveaux...




Al'heure actuelle, je possède pas mal de matos. Pas encore de quoi faire une table complète (il me manque des passerelles par exemple) et bien chargée, mais pas loin...

C'est tout (et c'est déjà pas mal !) pour aujourd'hui !
Hasta siempre, Compañeros !

3 commentaires:

  1. Oué les sous-couches par temps trop froid , trop chaud ou trop humide , ça fait perler les particules de peinture et ça peut devenir granuleux et "poreux". Du coup , vaut mieux sous-coucher entre 15 et 25 ° avec une hygrométrie normale.
    Oué , c'est technique la peinture de pitoux au final ^^
    Je trouve que tu as un super rendu sur tes décors et je vois pas où ça a merdé niveau sous couche.

    RépondreSupprimer
  2. ah si , sur ton second décor , tu pourrais passer un lavis ou une couleur différente pour marquer les ouvertures je penses , non ?

    RépondreSupprimer
  3. Merci GeyseR. Le raté se voit pas parce que j'ai réussi à rattraper le coup !
    Pour marquer les ouvertures sur le second bâtiments, c'est une très bonne remarque. Je vais voir ce que je peux faire...

    RépondreSupprimer