vendredi 1 mars 2019

The old mule

Salut à toi, compañero figuriniste !

Comme aujourd'hui on va repartir du côté de l'univers d'Infinity et de la planète Aube, antre d'Ariadna, on s'envoit une bonne rasade de Saor, avec le titre Guardians, un métal qui mélange allègrement des passages planants, de la musique traditionnelle écossaise (si, si) et un peu de bourrinisme black (passages vocaux par exemple, le chanteur doit siroter du whisky au p'tit déj'). C'est assez improbable mais si tu rentres dans l'esprit de la musique, c'est du très bon.


Donc, petit retour à Infinity avec un peu de bla bla explicatif.
J'ai déniché il y a quelques temps, dans un magasin Action (une chaîne discount pour ceux qui ne saurait pas) des bagnoles à l'échelle 1/43, soit légèrement plus grosse que nos pitoux de 28mm qui tapent plus dans du 1/48. Faut avouer que la différence ne se voit pas trop... Je n'avais pas de projet précis pour ces jouets si ce n'est les utiliser, après repeinte, comme décor. Ils ont été stockés dans un coin de mon bazar... puis, sur Warmania, on a lancé un nouveau concours de peinture avec pour thème "Transport polaire" : https://warmania.com/forum/showthread.php?tid=5765

Je fouille mon stock et remets la main sur une des bagnoles, un 4x4 Land Rover.
Et là, ça fait tilt... Land Rover, c'est du british, certains de leurs modèles équipent les forces armées de sa gracieuse majesté... 


Bon, on peut complètement imaginer, vu le retard technologique d'Ariadna, que quelques antiquités soient encore présentes sur Aube et en service. Non pas pour servir l'élite mais pour les patrouilles des Volontaires au confin le plus perdu des coins paumés de ce rude monde.
OK, le 4x4 est une version civile, sans les protections supplémentaires et la multitude de détails. Mais bon, ça peut faire l'affaire pour le thème de ma table hivernale et en lien avec la Sectorielle Calédonienne.
Petite recherche rapide sur le Net pour choper quelques images de camo hivernaux pour coller au thème.





Du blanc ? Sur des grandes surfaces ? Ah ah, pas de souci ><...
Bref, je me dis que ça se tente. De toute façon, la bagnole sera vieillie, vétéran(e ?) de décennies de combats et victime des capacités de conduite de ses pilotes successifs. D'où le surnom de "old mule" pour le véhicule et là, PAF, tu viens de comprendre le titre.
Bref, y'aura lâchage au niveau usure et weathering.
Du coup, re-recherche webistique... et comme le Net fourmille de tutos et autres image, ce ne fut pas dur.
Donc, base grise bleue, éclaircissements au blanc, camo en bandes de verts, le tout à l'aéro pour le gros œuvre. Ensuite, au pinceau, usure et weathering. Je ne vais pas vous saouler avec trente-six milles étapes pour expliquer la genèse de la vieille mule vu que j'ai pas mal tâtonné, testé, repris certaines zones sans prendre la moindre note. Place aux photos ! Le pitou est là pour l'échelle évidemment.






Une petite pierre de plus à l'édifice de ma table Infinity...

C'est tout (et c'est déjà pas mal !) pour aujourd'hui !
Hasta siempre, Compañeros !

3 commentaires:

  1. Bel ouvrage mon cher Ajax. Merci pour l'idée, je vais sans doute l'exploiter pour ta maquette de 4x4 que je j'ai pas encore montée. L'adapter à Ariadna c'est une bonne idée, comme transport des traktors mul par exemple ...

    RépondreSupprimer
  2. Merci GiLel !
    C'est une avantage d'Ariadna, tu peux recycler du matériel moderne sans que cela soit vraiment choquant.

    RépondreSupprimer
  3. C'est pas mal du tout, elle fait vielle sans faire épave, C'est top comme rendu !

    RépondreSupprimer