mercredi 29 mai 2019

Dans la cité des Doges, épisode 5 : les patriciens, starter peint !

Salut à toi, compañero figuriniste !

On ouvre en douceur (toute relative, la douceur...) avec un truc assez improbable mais plutôt réussi. Zeal & Ardor qui mélange le blues et le... black métal, avec le titre devil is fine.



Et aujourd'hui, c'est donc du Carnevale. j'avance lentement mais sûrement selon la formule consacrée. Chi va piano, va sano, pour faire ambiance locale...
J'ai donc fini de peindre les cinq figurines du starter des Patriciens, les gros richous décadents du jeu. On a donc deux serviteurs précédemment vu sur ce blog auxquels viennent s'ajouter trois nobles, une dame et deux messieurs. Ce qu'il y a de bien, c'est que ces trois figurines peuvent correspondre à plusieurs profils. Pratique.
Niveau couleurs, je suis resté sur l'idée du vert dominant pour lier les membres de la faction entre eux. J'ai ensuite opté pour soit du noir (neutre) ou du violet et du orange pour le contraste. 
C'est pas du high level mais le rendu est suffisamment satisfaisant pour de la fig de jeu !

La photo de famille !

La dame, blonde vénitienne (rousse quoi...), peut être jouée comme courtisane, un "petit" profil pas cher accompagnant et, en général, protégeant un Noble. Mais on peut aussi opter pour le profil de l'espionne vénitienne. Et là, il est cher et pique. C'est en gros une sniper (oui, elle a un fusil et sait s'en servir) et une bonne ! Et j'ai oublié de faire une photo de près...

Monsieur Orange ?
Alors là, au-dessus, on a une fig multi-fonction. On peut en faire un Noble aventurier (un profil assez polyvalent et punchy), un Noble syphilitique (une sorte de berserker, si si, c'est possible) ou encore un Maître escrimeur (pas besoin de faire une dessin pour saisir son point fort, hein ?) voire un Noble vénitien tout court. Le Noble est un des plus gros profils de la faction, logique, c'est lui le patron (en général). Mais pour ce dernier on a le monsieur du dessous...

Un noble vénitien prêt pour le carnaval et, éventuellement, gommé un outrage dans le sang au cours d'un duel !

Pour la suite du projet, ce sera un autre starter, celui de la Commedia dell'Arte. Comme ça, j'aurai de quoi tester le bazar (certes, les décors ne seront sûrement pas finis...)


Cela dit, d'autres projets vont monopoliser mon temps "figurinistique" (sans parler de la "vrévie" évidemment !) en particulier la livraison du Kickstarter d'Okko (annoncé en début de semaine), de quelques figs de celui de Reaper Bones IV, sans compter un truc un peu spécial pour Infinity.





C'est tout (et c'est déjà pas mal !) pour aujourd'hui !
Hasta siempre, Compañeros !

6 commentaires:

  1. j'aime beaucoup, et j'ai négligemment jeté un coup d’œil sur le starter chez TT; comme ça , hein, juste pour voir.

    RépondreSupprimer
  2. Mais tu as raison, on ne planifie jamais trop ;-)
    Et je ne te cache pas que j'aime bien aussi la faction des Docteurs !

    RépondreSupprimer
  3. Orange et vert, c'est un peu trop violent pour mes goûts. Cela dit, ton noble est excellent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les couleurs sont volontairement "criardes". Je me suis que les nobles voudraient être très "tape-à-l’œil" histoire qu'on les remarque. C'est pas la plèbe, faut que ça pète !

      Supprimer
  4. Toujours aussi chouette, ça va faire une belle table de démo, et souhaitons-le, plus si affinité :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, ça avance, ça avance...
      Pour la table, il me reste du taf... et j'ai quelques soucis / doutes "techniques".

      Supprimer