mercredi 19 juin 2019

Troll, shaman et chevalier

Salut à toi, compañero figuriniste !

On se met en jambes (et en oreilles) avec de la musique trolle. Si, si ça existe. Et le troll aime le métal ! Finntroll, under bergets rot.


Aaaah, les trolls. J'aime bien ces bestioles mais uniquement dans les jeux med-fan où ils sont en général bêtes, sales, affamés et moches. Un parfait cocktail qui explique qu'on les retrouve souvent - tout le temps... - dans les forces du mâââl. Des trolls, en figurines, il en existe une multitude. Récemment, j'ai reçu une partie du pledge du projet Bones IV de Reaper envoyé par un compañero félidé qui se reconnaîtra. Dans ledit pledge, des trolls, on s'en doute.
Quelques mots sur cs figurines. Reaper a clairement passé la vitesse supérieure sur sa gamme Bones. Pour un prix raisonnable, vous avez de jolies figurines, bien sculptées et en plastique dur. La seule ombre au tableau, ce sont les lignes de moulages, difficiles à retirer du fait de la matière utilisée, le plastique dur cité au-dessus.
Donc, ces figurines à peine reçues, je n'ai pas pu résister au plaisir d'en peindre une, un troll (on l'aura compris !). A la base, je pensais en faire une créature de donjon (au moment de l'achat) mais, entre temps, Saga, âge de la Magie est arrivé. Et là, révélation ! J'ai quelques Orques (de chez Reaper et de la gamme Bones aussi, visibles ici : http://hastalafigurinasiempre.blogspot.com/2016/07/histoire-dos-de-chant-et-de-foi.html ) et quelques - superbes - Gobelins de chez Aenor Miniatures ( http://hastalafigurinasiempre.blogspot.com/2019/01/gobs-gobs-gobs.html ). Bref, de quoi constituer une bonne base pour une armée de Peaux-Vertes. Et comme tu es attentif et observateur, tu as vu que les socles des uns et des autres étaient plutôt de type désertique. Et ben voilà comment cette armée venue de désolations arides s'est vu ajouter un troll, oui, mais un troll des sables !

Les bases sont réalisées à l'aérographe, un quart d'heure top chrono ! Base de orange presque rouge (un mélange maison de références PA). Puis je mélange avec du jaune pour obtenir un orange plus clair, premier éclaircissement. On rajoute du jaune et hop, second éclaircissement. Envoyé, c'est pesé !




La suite de la peinture consiste à repasser certaines parties comme la ceinture, le jambon, le pagne avec des peintures couvrantes que l'on éclaircit par la suite pour obtenir le rendu souhaité. Toutes les parties minérales sont traitées par... brossage à sec. Jaune foncé, puis jaune clair et pour finir un jaune presque blanc. On peaufine les détails et le visage avec notamment quelque glacis chair sur le nez, les sourcils, les lèvres... pour achever la bête.
Rendu final !





On finit avec un gros plan sur le visage où l'on voit bien les lignes de moulage >< . Cela dit, à distance de jeu, hein...



Et on enchaîne, toujours pour Saga, âge de la Magie et un Seigneur Elfe monté pour mon armée des Grands Royaumes. Après quelques parties, je pense que c'est le profil de Seigneur que je préfère. Assez résistant et puissant, mobile, il ne perd pas la règle "Nous sommes à vos ordres !" contrairement au profil monté sur bête. Bref, un bon compromis. La figurine est un chevalier-dragon de chez GW (comme les quatre Gardes de l'armée) récupéré dans l'immense boîte à rabiots de l'ami Caillou (hop, son blog, http://studiocaillou.blogspot.com/ mais comme tu es un femme/homme de goût, tu le connais déjà !).
Niveau peinture, C'est le schéma bleu classique avec une peinture métallisé de chez... huuuum... vérification dans la valise à peinture... Coat D'Arms ( https://www.hfminis.co.compañerouk/shop?product=cda-paint-%252d-enchanted-blue~cda127&category=accessories~paints-%252d-coat-d%27arms ).





Et on finit cette triade en partant vers un autre univers, celui de Super Dungeon Explore avec un shaman Gobelin issu de la boîte Mistmourn Coast. Elle est rigolote cette fig avec son masque et ses poupées vaudous... là aussi niveau peinture, rien d'exceptionnel, masque de bois, peau verte et affreux petits yeux rouges.





Pour finir, j'ai reçu mon pledge d'Okko, c'est juste du bonheur pout le fan de la BD que je suis. Pas d'unboxing, je vous renvoie vers un autre blog où le tenancier, le Bawon Samdi, a fait le taf et l'a très bien fait ! : https://forgestellaire.blogspot.com/2019/06/pour-changer-jai-fait-un-ks-avec.html
Dans les semaines à venir, du Okko donc, mais aussi du Carnevale et vraisemblablement encore un peu de Saga !


C'est tout (et c'est déjà pas mal !) pour aujourd'hui !
Hasta siempre, Compañeros !

6 commentaires:

  1. c'est vrai que les trolls, c'est chouette. Ils méritaient bien un billet ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, sauf quand ce sont des personnes réelles qui viennent nous casser... 'fin, on a compris !

      Supprimer
  2. Merci pour le lien.
    Au passage, plusieurs figs de okko feraient de bonnes créatures pour Saga age de la magie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, Baron, tu as fait du bon boulot donc je vais passer les infos ;-)
      Et ouais, le gros Oni tabasse et ferait une bonne créature !

      Supprimer
  3. Du beau boulot et en plus c'est pour Saga, que demander de plus !

    J'hésites aussi à mélanger Kobolds et gobelins de reaper bones IV pour en faire une armée saga avec les trolls...

    RépondreSupprimer