samedi 26 octobre 2019

Dans la cité des Doges, épisode 10 : ça construit...

Salut à toi, Compañero figuriniste !

Aujourd'hui on sort l'équerre et la truelle. On va causer bâtiment. Et c'est le bien nommé The architect, très bon titre de Shrinebuilder, qui nous accompagne.




Profitant des vacances, j'avance sur mes projets (d'autant que la semaine prochaine va être chargée...).
Nous voici de retour à Venise avec la suite de la "construction" de la table ppur Carnevale avec l'ajout de deux bâtiments de chez TTCombat. J'en remets une couche à propos de de cette marque. Elle propsoe de très bons bâtiments en MDF avec un excellent rapport qualité / prix. Le montage, malgré la taille conséquente des baraques, est relativement facile (des notices sont dispos sur le site de TTCombat). Ce qui est aussi bon à savoir, c'est que chaque étage / toit peut être retiré pour jouer à l'intérieur des décors. Bref, du bonheur. Niveau peinture, les grandes surfaces ont été traitées à l'aérographe et ensuite j'ai fignolé au pinceau (les volets par exemple).
Premier bâtiment ajouté, un '"petit" palazzo, à un étage avec balcon. La fig de moine est là pour l'échelle (ce n'est pas une fig Carnevale, je précise, encore que ça puisse faire un "proxy" plus que correct pour la faction du Vatican). Je n'ai pas retrouvé sur le site de TTCombat la référence de ce bâtiment, je pense qu'il n'est plus (temporairement ?) en vente.


On enchaîne avec le gros Palazzo Magdalena et ses deux étages. Bon, là, on est sur du massif, le genre de bâtiment qui coupe bien les lignes de vue et qui peut justifier un ou deux scénars à lui tout seul. Par exemple, j'imagine bien le dernier étage de cette demeure abritant le bureau d'un personnage important et une bande cherchant à lui voler un artefact / livre / document important...


Et donc, à l'heure actuelle, la table en est là : cinq bâtiments, deux ponts, une gondole et deux trois petits éléments de décors (caisses, barriques...). Comme le montrent les photos, je suis encore un peu court niveau occupation de la table. Il manque au minimum, et suivant la disposition et les tailles choisies, entre trois et six bâtiments et deux ponts, sans compter quelques petits éléments pour "meubler" les rues. Par rapport à l'image ci-dessous, une des possibilités que j'envisage est de décaler le palazzo Magadalena pour laisser une petite place centrale. Cette dernière pourrait être occupée par une statue, une fontaine ou servir de lieu de marché. Et sur les deux parties restantes (en bas à gauche sur la photo) soit transférer un des bâtiments libérant ainsi une place sur la grande zone pour une église https://ttcombat.com/collections/streets-of-venice/products/chisea-di-san-paternian . Sur la seconde petite partie, je ne sais pas encore. Un autre bâtiment ou quelque chose de plus original, peut-être une zone arborée. A voir...




La prochaine étape va consister à peindre en gris les côtés intérieurs des bords de table (qui sont encore en bois brut). Ensuite, j'hésite à couler une résine pour renforcer l'effet aquatique des canaux. Je crains de me louper et de bousiller la table. D'un autre côté, je me dis que quand même, ça claquerait vachement plus. Puis, il faudra rajouter les bâtiments dont je parlais au-dessus. Ce qui va impliquer vraisemblablement une commande... et du temps... et quelques autres articles !

C'est tout (et c'est déjà pas mal !) pour aujourd'hui !
Hasta siempre, Compañeros !

8 commentaires:

  1. Les bâtiments sont prépeints ou c'est toi qui les as peints ? Je trouve que ça mériterait un peu de nuances sur les couleurs, genre assombrir le bas des murs. Avec l'humidité, c'est assez fréquent (je peux te montrer des photos si tu veux, je suis en train de me faire une collec de photos pour le weathering).
    Pour les canaux, passe du vernis brillant. Plus simple que la résine, et l'effet est déjà saisissant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les bâtiments sont peints par mes petites mimines :-D
      J'essaierai le coup de l'humidité en bas de l'un des bâtiments. J'ai un produit spécial de chez MIG pour faire ce genre d'effet.
      Pour les canaux, je vais voir ;-) , faut que je teste, j'ai plusieurs produits...

      Supprimer
  2. Ça donne franchement envie de jouer !
    J'allais te proposer un parc arboré justement, ou une place autour d'une chapelle...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mehapito !
      J'aime bien l'idée d'une sorte de parc, ça donnerait un petit côté bucolique ;-D à la ville. Alors certes, il n'y a pas beaucoup de verdure autour de la place Saint-Marc, mais à l'est de la ville, on trouve des petites zones arborées autour des églises San Pietro et Sant'Elena (on logeait pas loin quand j'y étais) et le "giardini" de la Bienale.

      Supprimer
  3. Bon tu as trouvé ton partenaire , hein ... tu te doutes. Tu me l'avais dit . Ma fille est rentrée déprimée elle ne voulait plus quitter Venise.
    Et bon une faction avec les masques ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça, Venise, c'est quelque chose niveau Histoire, culture et émotions ;-)
      Et cool, un adversaire !

      Supprimer
  4. Super projet de ttable. J'ai hâte de la voir finie ( plus facile à écrire qu'à faire héhé)

    RépondreSupprimer
  5. Superbe table de Carnevale.
    Là aussi, j'ai un tombereau de figurines qui croupissent dans un tiroir et qui ne demanderaient qu'à en sortir. Il me faudrait investir dans des règles et trouver des joueurs pour ne pas tout faire moi même :)
    J'avais hésité à acheter quelques décors TT pendant le Black Friday. J'aurais sans doute dû... Une différence avec ce que l'on trouve chez 4Ground (pré-peint), Sarissa and co?

    RépondreSupprimer