samedi 11 avril 2020

Fond de tiroir

Salut à toi, Compañero figuriniste !

Quand tu es confiné, tu as le temps d'écouter beaucoup de musique. J'ai notamment jeter une oreille intéressée sur les groupes qui avaient été programmés en fin d'année dernière dans un festival stoner en banlieue bordelaise ( https://whatsinthewoods.wixsite.com/fest ). Et dans le tas, il y a de bonnes choses. De très bonnes même comme l'ouverture musicale du jour le groupe lyonnais Wizard must die et le titre Odyssey, extrait de leur premier album, In the land of the dead turtles dont je ne peux que vous conseiller l'écoute si vous êtes amateur du genre ou de bon rock tout court.




Confinement obligé donc, j'ai le bonheur de pouvoir peindre. Je dis bonheur car, oui, je pense à tous ceux qui sont obligés d'aller travailler pour nous permettre de nous nourrir, éclairer etc etc... et bien évidemment, au personnel soignant et notre hôpital public qu'il ne faudra pas oublier une fois la "crise" passée...
Revenons aux pitoux.
Donc, je peins. Et je m'attaque à des "trucs" qui traînaient dans les tiroirs, cartons et autres boîtes depuis des lustres... c'est par exemple le cas de la figurine ci-dessous. Sur une base de Sigmarite, j'ai obtenu avec quelques découpages/ajouts un paladin/Prince Elfe pour mon armée SAGA Age de la Magie ou pour tout autre jeu med-fan d'ailleurs. Schéma blanc-violet avec quelques touches de jaune.



Qui dit palouf, dit des méchants morts-vivants à talocher ! Parmi mes vieilleries, j'ai un très vieux jeu MB (c'est dire...) de Dungeons&Dragons. Il contient des figs plastique et monobloc qui malgré leur âge restent plutôt rigolotes et sympas. J'avais même commencé à peindre certaines d'entre elles il y a... 4 ans : http://hastalafigurinasiempre.blogspot.com/2016/07/histoire-dos-de-chant-et-de-foi.html .


Du coup, j'ai continué... Comme quoi, faut pas désespérer ! Et voici cinq squelettes. C'est de la barbouille rapide, histoire d'avoir les pitoux coloriés en cas de partie improvisée. On est jamais trop prudent !


Et pour finir, un peu d'Infinity quand même ! Le bureau Aegis, forum français dédié au jeu, organise un petit concours de peinture http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15465.0 . Sauf que je n'avais plus de fig Nomads ou Ariadna, mes deux armées de cœur, à peindre. J'ai donc opté pour le sniper de PanOcéanie, Richard Quinn, issu de la boîte Dire Foes 9. C'est ma première fig de cette faction et je ne sais pas trop ce que je vais en faire maintenant 😂 !


Voilà, c'est éclectique et la suite devrait l'être encore. Je ne passe pas de commande vu la situation actuelle et poursuis la peinture de mes réserves. J'ai encore du Dungeons&Dragons, du Seigneur de guerre pour poursuivre dans les vieilleries, quelques Space Wolves qui pourraient aller courir dans les sombres couloirs d'un Space Hulk, un autre palouf...

C'est tout (et c'est déjà pas mal !) pour aujourd'hui !
Hasta siempre, Compañeros !

4 commentaires:

  1. Sympa la petite conversion de ton palouf elfe. Le bouclier fait un chouille petit sur la photo mais la peinte est réussie. Je connaissais même pas ce vieux jeu D&D. En tout cas, ses figs peintes fonctionnent et te feront du squelettes à disposition. ET j'adore ton sniper pano. Ça te réussi ce schéma je trouve ... tu devrais te mettre faire cette faction.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi l'inconnu !
      Oui, le bouclier est petit mais c'est le plus grand que j'avais dans ma (petite) boîte à bitz !
      Le Pano est cool, mais non, j'accroche pas à cette faction. D'ailleurs, la fig a été "récupérée" par ma gamine.

      Supprimer
  2. Une fois transformé les figs d'AOS sont sympas finalement. Dommage que tu sois si loin sinon j'aurais pu te passer quelques figs à peindre histoire de faire remonter ton stocks :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, on arrive à en faire des trucs sympas de ces figs !
      Et mon stock n'a pas besoin d'être agrandi, il reste assez conséquent à mes yeux !

      Supprimer