mercredi 15 avril 2020

Ogres & Trolls

Salut à toi, Compañero figuriniste !

En ouverture, on s'offre une vieillerie avec Born dead de Body Count. Le genre de trucs que j'écoutais (beaucoup...) plus jeune... et faut reconnaître que c'est toujours aussi bon !


Donc, oui, on fait dans la nostalgie et les (très) vieux machins pour le billet d'aujourd'hui. En commençant par du Seigneurs de guerre. 1992... quand même !


Je suppose que certains quadras comme moi ont encore la boîte à la maison (grenier.., fond d'une armoire...). Au fil des années, j'ai peint quelques (rares) figs sur la centaine que contient la boîte. Et comme cette période de confinement est propice à la fonte accélérée de la montagne de plastique... ce sont des ogres qui ont reçu leur dose de couleurs. Rien de fou fou, hein ! L'un est un "khorneux" rouge-noir-rouille et son copain, plus propre sur lui, est plutôt un adepte de Tzeentch en jaune-bleu. Comme quoi, en variant les couleurs...


J'enchaîne avec du Super Dungeon Explore... moins vieux mais 2011 quand même, il me semble.
  
 

J'ai peint la boîte de base il y a un bail et le jeu sort à la maison de temps à autre car mes gamines aiment bien l'univers chibi et coloré, les tronches impayables des monstres etc. D'ailleurs pas plus tard qu'avant-hier (photos beuk car prise avec mon téléphone de vieux qui n'est donc pas une machine de guerre...).






J'ai adapté/simplifié les règles (car celles d'origine sont pas franchement géniales, je trouve...). Du coup, j'ai, peu à peu, agrandi la collec' avec notamment la boîte Mistmourn Coast (Côte de Pleurbrumes in french) qui contient des trolls. Trois de ces charmants sacripants sont passés sous les pinceaux. On trouve les deux Spirit walkers peint à la "Carlos Blanka" (encore une fois, les vieux comprendront !) et un Warrior pour lequel j'ai repris le schéma de couleurs de celui que j'avais peint il y a un an : Oooh, du chibi !





Allez, à plus tard pour un nouveau coup porté à la montage de plastique !


C'est tout (et c'est déjà pas mal !) pour aujourd'hui !
Hasta siempre, Compañeros !

9 commentaires:

  1. J'ai toujours préféré Arcadia quest ... mais tes trolls sont mignons tout de même...
    et cet ogre ^^ héhé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pas Arcadia Quest, mais d'occasion si une opportunité se présente, pourquoi pas, les figs sont sympas aussi. Pareil pour la V2 de SDE, Forgotten King.
      Des trolls mignons ? objectif atteint alors !
      L'ogre, il est "légendaire" dans son genre...

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci, Mehapito. Et pourtant, je déteste le ski !

      Supprimer
  3. C'est marrant j'avais peint un ogre par le passé récupéré je ne sais où pour l'inclure dans une équipe Blood bowl.
    Et non je n'ai jamais eu la boite, ça t'épate hein ?

    RépondreSupprimer
  4. C'est fini oui cet ostracisme de la jeunesse ?!
    Je m'absente un mois et ça part en couilles totale... j'ai pas 40 ans et j'ai ma boite de seigneur de guerre sous le lit et j'ai joué à Street Fighter, non mais!
    Sinon très chouette la peinture des trolls.

    RépondreSupprimer