lundi 18 mai 2020

Le roi n'est pas mort

Salut à toi, Compañero figuriniste !

on ouvre avec un peu de son rooooooock'n'roooooool (que même GiLel va aimer !). Le concept ? Plusieurs musiciens jouent chez eux (confinement, tout ça...) et reprenent du AC/DC. On a donc des membres de Clutch, Cave In, Mutoid Man... sur un bon vieux Riff raff.


S'il y a un jeu qui plaît à mes gamines, c'est bien Super Dungeon Explore. Bon, évidemment, le côté chibi doit aider ! J'ai modifié et simplifié les règles pour qu'il soit plus clair, fluide et accessible. Et ça, ça aide aussi.
Du coup, quand j'ai pu mettre le grappin sur la seconde version du jeu, le roi oublié, je ne me suis pas privé, succès garanti. Plus de héros, plus de figs de méchants à tabasser et plus de matos !




La boîte est pleine à craquer de figurines avec cinq héros, des petits familiers trop mignons, des  méchants... plein... et tous sont aussi improbables les uns que les autres entre les écureuils à queue-masse, les soldats ornithorynques, des chevaliers grenouilles montés sur... poulets ? Faisan ? Autre volatile ? Les salades armés de lance-carottes... et le grand méchant, un grand... sorcier-bouc, une chimère en fait. Mais un sorcier-bouc, c'est quand même vachement plus cool...


Et il faut y rajouter le matos pléthorique et d'excellente qualité : pions, plateaux, cartes... Alors, oui, le gameplay est pas top comparé à d'autres mais bon, comme dit au-dessus, avec un peu d'adaptation, pour jouer avec les gosses, c'est parfait.
A peine la boîte ouverte, je me suis lancé dans la peinture des figs. Et donc là, pas d'hésitation, aérographe pour les bases ! J'ai commencé par les figs les plus "végétales" : l'homme-arbre énervé, le monstroplante (ça rappellera des souvenirs aux gens de mon âge !) et les espèces de guerriers salades et des totems d'invocation (les monstres arrivent à côté dans le jeu). En tout, 15 figs, deux grosses et 13 petites. Bon, je vais pas détailler mais au bout de deux heures de travail à l'aérographe avec des verts, des marrons et un peu de violet, les bases sont posées. Ensuite, on passe au travail au pinceau pour les détails et les finitions ! Il ma fallu une session de trois heures pour achever tout ça. Et donc, en cinq heures de boulot et deux sessions, j'arrive à ça, autant dire que le ratio temps / rendu / satisfaction approche le 100%.

La photo de famille...

Dans SDE, les méchants arrivent à proximité d'un portail/lieu d'invocation. Ici, un "ancienne cavité". Les yeux rouges du tronc lui donne un petit côté maléfique.

Second lieu d'activation, le "chevalier aux ronces", une armure enchâssée dans des... ronces. J'ai peint l'armure rouillée pour renforcer l'idée qu'elle est ancienne et bloquée là depuis un moment.

Un guerrier-salade comme je les appelle, "bourgeon" de leur vrai nom dans le jeu. Les soldats de base qui peuvent quand même empoisonner les Héros (d'où le bout de ronce orange flashy). et du coup, si un bourgeon empoisonne un ennemi, il devint plus violent (le bourgeon, hein, pas l'ennemi !).
Une "brindille" trop mimi... relativement faible, elle a comme seul atout une bonne volonté qui lui permet d'influencer un ennemi et l'obliger à se déplacer de quatre cases... histoire de l'envoyer à côté d'un adversaire bien bourrin comme l'un des deux en dessous.

A gauche, vous avez "Pousse" version normale qui booste les autres Kodamas (comme les Bourgeons et les Brindilles) et à droite, "Pousse" énervé... donc, une grosse bestiole bien agressive qui peut bloquer es Héros avec ses ronce, les ralentir ou les savater sévèrement.


Et on finit avec mon chouchou, Trent ! Trent est un Homme-arbre et un mini-boss. Il cogne fort, est résistant et peut détruire les équipements des Héros (il est aussi corrosif, le bougre)... entre autres choses.


Voilà pour cette première fournée ! Il reste du taf entre les écureuils enragés, les piafs, un autre mini-boss, le grand patron, les Héros et leur familiers, les trésors. Mais bon, l'entame est bonne !

C'est tout (et c'est déjà pas mal !) pour aujourd'hui !
Hasta siempre, Compañeros !

6 commentaires:

  1. C'est effectivement très réussit.
    Elles ont quel age tes filles ? 'est le genre de truc qui pourrait plaire aux miennes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 10 et 13. Si elles sont capables d'appréhender des règles moyennement complexes, c'est bon.

      Supprimer
  2. C'est excellent , tes figs rendent vraiment très bien et tu as bien mis en valeur leur sculpture. Chapeau Ajax !

    Et oui la musique ne fait pas saigner mes oreilles et arrive même à me faire frétiller :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci GiLel !
      Frétiller ? Je le savais que t'aimerais :-D

      Supprimer
  3. On a commencé à les peindre aussi, moi les ornithorynque, mon amie les plantes. Sans aéro c'est plus long ^^"
    Super taff en tout cas, tu nous a fait une vraie forêt :D

    RépondreSupprimer
  4. Merci, Brauwan. L'aéro est une aide précieuse en effet.

    RépondreSupprimer