vendredi 10 juillet 2020

Rapaces en renfort

Salut à toi, Compañero figuriniste !

On parle de rapaces aujourd'hui. Donc, ouverture musicale avec Them Crooked Vultures. Histoire de poser le truc, vous avez un casting de rêve avec Dave Grohl (Foo Fighters et Nirvana) derrière les fûts, Monsieur Jonh Paul Jones, ex-bassiste des Led Zep' (excusez du peu) et le non-moins génialissime Josh Homme (Kyuss et Queen of The Stone Age). Voilà pour le CV en titane. Et on fait péter un New fang, extrait d'un live dans les studios de la BBC.


Un peu de Space Hulk aujourd'hui ! Il y a quelques temps, j'avais peint trois Marines des  Brazen Claws (dont le symbole est une serre de rapace, rapport au titre...) qui ont pour mission de nettoyer les sombres couloirs d'un Hulk... comme beaucoup d'autres (dont toi, oui, ne cherche pas à nier, Compañero...), je profite parfois de l'offre GW/Hachette Conquest pour récupérer à moindre frais quelques figs de l'univers de Warhammer 40 000. On a donc trois nouveaux Marines, des Reavers (selon la nouvelle dénomination des Primaris), qui arrivent en renfort. Dont un légèrement converti pour être équipé d'un petit lance-flammes tellement pratique contre nos amis les genestealers...
Niveau schéma de couleurs, on reste sur le duo bleu / rouge accompagné de cuir marron, un peu de métal et quelques "points" jaunes. Les socles sont là pour rappeler l'ambiance du Hulk avec de la rouille et du métal.
On passe aux photos, d'abord le groupe "en situation" puis des vues plus rapprochées de chaque membre.






J'ai aussi récupéré le numéro avec le Capitaine (il est en cours de peinture) et l'horrible mocheté appelé Inceptor. Une sorte de boîte de conserve volante. Bref, j'aime pas du tout cette fig, tu l'auras compris, cher lecteur. Donc, conversion ! Avec son jetpack et un de ses bras, j'ai bidouillé une sorte de drone de reconnaissance/combat pour accompagner les marsouins. En terme de jeu, je ne sais pas comment ce sera gérable (ou pas...), mais bon, peu importe.





C'est tout (et c'est déjà pas mal !) pour aujourd'hui !
Hasta siempre, Compañeros !

1 commentaire: