dimanche 27 septembre 2020

Les chasseurs, suite et fin

Salut à toi, Compañero figuriniste !

Ouverture musicale tout en puissance. J'ai récemment découvert le groupe Black Crown Initiate. Et c'est très très bon ('fin, si tu aimes le métal, hein, z'aviez compris). Les Ricains envoient un death métal technique de très haute volée, notamment avec le titre Sun Of War extrait de leur tout récent album Violent Portraits Of Doomed Escape sorti en août dernier.


Vous prendrez bien un peu de Knightmare Miniatures ? J'ai poursuivi la peinture de cette très belle gamme de figs med-fan sauce "impériale". Les premiers soldats sont visibles ici et .

Aux trois premières recrues viennent s'ajouter cinq nouveaux membres : un ogre, un Nain, deux soldats et le patron. Je suis resté, sans surprise, sur le schéma bleu / mauve. Seul le patron a reçu une armure cuivrée afin de le distinguer nettement des autres. Toutes ces figurines sont de vraies réussites. Je l'ai déjà dit, je me répète malgré tout : finesse de la gravure, nombreux détails, personnalités marquées caractérisent cette gamme.

Et c'est parti avec une photo de (petit) groupe.


Première recrue de poids, l'ogre Pustule. Une grosse hallebarde, une tronche pas possible (crocs, verrue et cicatrice) et on a un fig bien sympa et avec pas mal de personnalité.


 

Le suivant sur la liste est le seul strechtgoal gratuit de la campagne, je l'ai nommé Bugiardo (tu ne parles pas italien ? Bonne recherche 😁 ). Ce soudard est lui aussi bien vilain avec sa dentition improbable et ses cheveux filasses. Moins bien équipé que les autres membres du groupe, moins impressionnant physiquement, on sent le profil un peu vil, limite malhonnête...

 

 

On trouve ensuite un Nain, Borlar. Que dire ? Petit, barbu, hargneux, armé d'une hache et couvert de métal. Un Nain, quoi...


 

Second porteur d'espadon de la bande, Bougie est le frère de aîné de Markus (le précédent soldat équipé d'une épée à deux mains). En plus de son imposante arme, il est bien équipé, portant sacoches, corde, bouteille et autre chopine. J'ai rajouté, devant lui sur le socle, une bougie qu'il allume traditionnellement pour monter la garde. C'est pas qu'il a peur du noir, hein, mais il est un peu plus rassuré avec un peu de lumière...



 

Et on finit par le patron de la bande en personne ! Ce bellâtre répond au doux nom d'Ernesto Corando de Alcanata ce qui dénote une origine noble et de la partie la plus méridionale de l'empire. Ernesto a bâti sa réputation aussi bien sur le champ de bataille que lors de joutes amoureuses. Je l'ai choisi comme chef car je trouve que son équipement le distingue des autres en particulier l'armure et l'épée. Lui aussi est particulièrement bien équipé entre sac et sacoches, bouteille, gants et lanternes. Le nom à consonance espagnole m'a été inspiré par sa pilosité faciale, la petite moustache et la barbiche rappelant les hidalgos ibériques.

On achève le tour d'horizon avec le groupe dans son ensemble, c'est-à-dire les huit figurines. Les plus observateurs auront remarqué que je n'ai pas (encore...) peint le second ogre. Simplement parce qu'il m'inspire un peu moins. Mais son tour viendra un jour !

 


Ne reste plus qu'à leur opposer quelques Peaux-Vertes !

C'est tout (et c'est déjà pas mal !) pour aujourd'hui !

Hasta siempre, Compañeros !

6 commentaires:

  1. Ça te fait une sacré jolie bande. Bravo

    RépondreSupprimer
  2. Très jolies encore une fois, ca fait des amis au pauvre alcoolique ^^!
    La finesse des figurines est hyper bien mise en valeur par ta peinture, plus je vois et plus j'aime ton schéma de couleur pour les tuniques!

    Amitié
    KéHenCo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, KéhenCo !
      A priori, l'Ogre ne boit pas que de l'eau aussi, ah ah !

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup ta bande, ton style . C'est pas une déclaration d'amour mais presque :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah !! Heureusement qu'on est mariés l'un et l'autre !
      Merci, GiLel !

      Supprimer