samedi 12 septembre 2020

Ils ont la peau dure...

Salut à toi, Compañero figuriniste !

Ils sont de retour, ils sont toujours Anglais, énervés, jouent vite et fort, possèdent deux chanteurs et un des noms les plus cool de la scène métal, Raging Speedhorn avec le titre Hard to kill...

 

Difficile à tuer... comme certaines Peaux-Vertes. Ou des vétérans chasseurs de ces Peaux-Vertes. C'est donc reparti pour une (petite) rasade de Greenskins Hunters (la première fournée est visible dans l'article précédent) issus du Kickstarter de Knightmare Miniatures.

Avec la reprise du boulot, mon rythme de peinture s'est bien ralenti mais j'ai quand même peint un troisième soldat du groupe. Voici Zweigelt comme j'ai décidé de le nommer (tu as le droit, Compañero, de faire une petite recherche pour en savoir plus, le nom n'est pas choisi au hasard...). En voyant son chapeau, son flingue et sa croix, il m'a fait penser à une sorte d'Inquisiteur ou de Chasseur de sorcières / vampires. Alors va pour un inquisiteur. Mais un détail a attiré mon attention, il porte avec son sac à dos une bouteille de vin. Il ne m'en fallait pas plus pour imaginer un Inquisiteur déchu, chassé de son ordre, qui a conservé une partie de son équipement mais sombre peu à peu dans l'alcool et endosse finalement l'uniforme d'une compagnie de mercenaire. Du coup, niveau peinture je reste sur le schéma bleu / violet de la bande mais avec le chapeau et le pantalon noirs pour rappeler le passé inquisitorial de notre sujet du jour. 


 

J'ai ensuite bricolé une fiche pour Open Combat ( Open Combat ) en me disant que je pourrais tester le système à l'occasion en solo. Des stats plus que correctes, un bon équipement, une capacité spéciale et voilà un profil à 21 points.



Et comme j'étais lancé, les deux autres soldats peints précédemment ont aussi eu droit à leurs fiches... voici Markus, homme d'armes de son état et le Halfling Gédéon Valruisseau, spécialiste d'escamotages et de fuites en tout genre.



 Le reste de la bande va passer sous les pinceaux dans les semaines qui viennent et j'espère pouvoir faire quelques photos "en situation" avec décors tout en testant Open Combat.

C'est tout (et c'est déjà pas mal !) pour aujourd'hui !

Hasta siempre, Compañeros !

7 commentaires:

  1. j'aime beaucoup. Ils ont vraiment du caractère , bien mis en valeur par ta peinture. Ils seraient parfaits pour du ranger of shadow deep également.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci GiLel !
      Oui, ce sont franchement de jolies figs.
      RoSD, je ne connais que de nom mais j'en entends beaucoup de bien.

      Supprimer
  2. Très très belle figurine ! Pour le nom c est bien trouvé. Après pour le vin pourquoi serait il déchu ? c est le sang de dieux !!! ça peut aussi être aussi le sang de l'empereur ou autres selon le jeux non ? ^^
    Beau boulot en tout cas!

    Après un nom de raisin pour un homme qui sombre dans l' alcool ça aide pas !

    amitié
    KéHenCo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci KéHenCo.
      Oui, je trouvais rigolo de donner le nom d'un cépage à un gars porté sur la boutanche...

      Supprimer
  3. Il a trop la classe ton comté imperial en rose et bleu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais enfin, Brauwan, c'pas du rose ! C'est du violet... ou du fushia clair à la rigueur :-)

      Supprimer
    2. Tu l'avais déjà dit mais c'est quand même incroyable de pas assumer avec une épée aussi grosse pourtant :P

      Supprimer