dimanche 7 février 2021

La montagne, ça vous gagne...

Salut à toi, Compañero figuriniste !

On prend un peu d'altitude aujourd'hui et donc on ouvre en planant une bonne dizaine de minutes avec Stoned Jesus et son I'm the mountain.


2021 ou la poursuite de différents projets... en effet, j'ai actuellement sur l'établi plusieurs projet in progres comme disent nos amis Grand-Britons : le LRDG pour Bolt Action, Ariadnais et Nomads pour Infinity et, sujet du jour, une troupe de soldats moyenâgeux façon Bretonien - si on veut rester dans la référence Warhamerienne.

Profitant des soldes, j'ai mis le grappin sur une boîte du jeu A song of ice an fire / Game of Thrones, plus précisément la troupe d'affreux suivant la Montagne (d'où le titre du billet du jour...), aka l'ignoble Ser Gregor Clegane. Ces figs sont des guerriers en armures de plates et autres hauberts. Bref, parfait pour de l'homme d'armes ou du sergent médiéval.


 

Ces soldats sont plus proches du 32mm que du 28mm. Cependant, partant du principe que tous les hommes (et femmes) ne mesurent pas la même taille et que ces gaillards manient des put***s de grandes épées à deux mains, ça ne paraissait pas si choquant que ça qu'ils soient larges comme des armoires normandes et hauts de deux mètres... dans la boîte, douze figs et trois poses différents plus un porte-bannière. J'ai donc peint une fig de chaque version pour voir ce que ça donnait. C'est de la bonne came, plastique dur, sculpture fine, pas trop de détails. Pour le schéma, beaucoup de métal (logique), de l'orange et du bleu pour respecter les couleurs choisies pour les premières figs de ce projet, que vous pouvez voir ici. Et sans plus tarder, photo.

Pour accompagner ces trois fantassins, j'ai ajouté des archers montés grâce à la boîte des Northmens de Fireforge Games (gamme med-fan Forgotten World).


Ceux-là sont bien plus trapus, pour le coup on est sur du "vrai" 28mm. La troupe est composée d'un sergent, d'un porte-bannière, d'un sonneur de cor et de neuf archers. 



C'est tout (et c'est déjà pas mal !) pour aujourd'hui !

Hasta siempre, Compañeros !

8 commentaires:

  1. Et bien tu es en train de dépasser la simple bande, on se rapproche plus de l'armée jouable à Saga non ?
    Et je suis de plus en plus fan de tes mises en couleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que non, mon ami, je suis loin d'avoir une armée jouable ! Eux, pour l'instant, ils ne servent à rien... enfin si, des gardes pour un éventuel dungeon crawling...

      Supprimer
  2. Comme dit ailleurs, très belle peinture.
    Les figs Asoif sont très grandes oui, j'aurai même dit 35mm. En tout cas, trop grandes pour moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, homme du fleuve.
      Et oui, elles sont vraiment grandes, ces figs.

      Supprimer
  3. Je plussoie Gilel, bientôt une force SAGA à ce rythme là ;)
    En tout cas ça rend super, j'aime vraiment bien ce orange et bleu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Brauwan.
      Le duo bleu/orange, visuellement, est un de ceux que je préfère (jaune/vert aussi).

      Supprimer