vendredi 14 avril 2023

Delenda... Roma ! Carthage vs Rome : épisode 3

Salut à toi, Compañero figuriniste !

 Retour à SAGA, l'âge d'Hannibal. Pendant que Caillou poursuit la peinture de ses Romains, j'agrandis ma force punique... et on passe aux choses sérieuses ! L'armée reçoit un renfort de poids avec un second éléphant mais aussi une bonne dose d'expérience avec quatre Gardes et, enfin !, le Seigneur et maître des troupes monté sur son fier destrier. 


 
 

Avec ces trois nouveaux points, je dispose potentiellement de 5 points (2 éléphants, 12 levées, 8 Guerriers, 4 Gardes) et un Seigneur. Bien évidemment, cela ne permet ni variations, ni composition d'armée équilibrée... mais le reste des troupes approche avec huit nouveaux Guerriers et quatre autres Gardes. On atteindra ainsi les sept points et de quoi - un peu - varier la troupe. Le gros "trou" de cette liste est l'absence de cavaliers. Malheureusement, il n'existe pas de gamme plastique de cavaliers carthaginois et les références métal existantes doivent être commandées en Perfide Albion et là, merci le Brexit, les taxes tout ça tout ça... bref, je vais attendre un peu et vraisemblablement me tourner vers de l'impression 3D le temps de trouver mon bonheur ou enrôler des cavaliers numides...

Toujours avec Le Caillou, bien que nos armées ne soient pas totalement achevées, nous avons tout de même décidé de nous poutrer joyeusement la face. Enfin pas nous directement, hein... bref, première partie Rome / Carthage en 5 points. Victoire écrasante des Carthaginois avec deux trois jets de goret de ma part (dont un de sauvegarde, 8 touches, 7 sauvegardes réussies...). Bon, ça tourne bien, faut avouer. Les Romains sont très défensifs et les Carthaginois ont un plateau "tout-terrain" avec des capacités qui permettent de faire face et à peu près toutes les situations.

LE déploiement carthaginois, de bas en haut, les Levées, les Gardes, l'éléphant qui cache le Seigneur et les deux points de Guerriers.

La légion romaine, un maître mot, organisation !

La ligne carthaginoise avance vers les Romains.

Les levées numides criblent les légionnaires romains de javelots.

Les deux lignes de bataille face-à-face.

Le général romain dirigeant ses troupes.


La charge de l'éléphant a dispersé une partie de la ligne romaine, il mourra sous l'assaut des vaillants Gardes romains.

Victoire carthaginoise grâce aux efforts combinés de l'éléphant et des levées ainsi que de la résistance miraculeuse des Gardes.

 
C'est tout (et c'est déjà pas mal !) pour aujourd'hui !
Hasta siempre, Compañeros !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire