Allez, hop, retour vers le futur. Et un futur qui pique en mode post-apo avec RBN. Pour rappel, j'avais déjà consacré deux articles à ce jeu, le dernier étant celui-ci : http://hastalafigurinasiempre.blogspot.fr/2016/02/larmee-du-soleil.html . Je ne l'ai toujours pas testé mais Whispe est motivé, va falloir qu'on se lance un de ces jours... et là, pour le coup, je ne vais plus avoir d'excuse. J'ai peint un nouveau véhicule. C'est, à la base, une maquette de chez Airfix au 1/48e qui trainait dans une de mes boîtes. Je l'avais acheté y'a un moment à l'occasion de soldes ou de promos et elle attendait patiemment son tour. La marque anglaise a édité toute une série de véhicules pour reconstituer l'opération Herrick en Afghanistan. L'échelle correspond parfaitement au 28mm. J'ai choisi le modèle ouvert avec mitrailleuse sur le toit. A l'occasion, je monterai aussi la version fermé.
Une fois le montage "à l'arrache" pour lui donner un petit aspect destroy typique du post-apo achevé, on passe à la peinture. Couche de base et camo à l'aéro (que cette machine est pratique !) et vieillissement/détails au pinceau. J'ai opté pour un schéma désertique pour coller à la fig peinte précédemment. Allez, photos !
Même côté sous un angle légèrement différent |
Côté passager |
Fig de droite de chez Studio Miniatures, je ne sais plus d'où vient la tête ! Fig de de gauche de chez Hasslefree, seule l'arme est convertie. |
C'est tout (et c'est déjà pas mal !) pour aujourd'hui.
Hasta siempre, Compañeros !
Cool du RBN !
RépondreSupprimerVivement la bande au complet.
Merci Minus.
RépondreSupprimerPour la bande au complet, il va falloir que je lise les règles et la composition des bandes !