vendredi 12 février 2016

Un camouflage ? Pour quoi faire ?

Salut à toi, compañero figuriniste !
Aujourd'hui, nous ne ferons point dans la finesse... Mon armée de Nomads pour Infinity reçoit un renfort de poids avec un TAG (Tactical Armoured Gear, de la grosse armure de combat) surnommé Vinnie (explication plus bas pour vous obliger à lire !). Les Nomads disposent de plusieurs de ces machines de combat. Perso, j'aime bien le look du Gecko Squadron de Corregidor. La version visible ici est celle armée de deux fusils combi (les armes de base qui permettent tout de même trois tirs chacune), un panzerfaust (un projectile anti-tank) et un chain-colt (une sorte de lance-flamme léger balançant du shrapnel). Bref, une puissance de feu non négligeable.
Sans surprise, j'ai repris le schéma Ikéa des figs précédentes. La pièce est entièrement réalisée au pinceau. Pourquoi, alors que je possède un aéro ? Pour comparer. La boîte du Gecko Squadron contient deux TAG. Le second (que je dois monter) sera peint à l'aérographe (enfin, en grande partie).
Place aux photos !

Comparatif de taille. Vinnie le Gecko aux côtés d'un ingénieur Clockmaker.
Le TAG tout seul comme un grand...

Légère rotation vers la droite...


De dos. On aperçoit sur l'épaulière droite le free-and, (un peu raté...) une tête de gecko façon dessin animé, voir plus bas... et oui encore...

Côté gauche avec l'épaulière marqué du numéro (totalement inventé !) de l'unité, A-8-5. Ne cherchez pas un message secret, il n'y en a pas...


Quelques gros plans : en haut, l'épaulière droite et son gecko inspiré d'un personnage de Little Pet Shop - oui, vous avez bien lu, - visible en dessous mais en plus agressif. En bas, à gauche, l'épaulière gauche et à droite, une partie du socle.


Vinnie le lézard. Enfin, on suppose que c'en est un...
Donc, comme vous l'aurez compris, dans les semaines à venir, il y aura un autre gecko, peint à l'aéro et en théorie du décor (là aussi pour Infinity) et le grand retour de l'histo avec du Bolt Action !

C'est tout (et c'est déjà pas mal !) pour aujourd'hui.
Hasta siempre, Compañeros !

3 commentaires:

  1. énorme le freehand! faut toujours mettre des trucs débiles sur les figurines, surtout les sérieuses!

    RépondreSupprimer
  2. On dirait plutôt un personnage de Happy Tree Friends en fait ! ^^

    RépondreSupprimer
  3. Merci à vous pour vos commentaires. Et ça vous donne pas envie de vous mettre à Infinity, un jeu que quand même il est 'achement bien !

    @ Charles : complètement d'accord avec toi ! Si l'on devient sérieux alors qu'on fait mumuse avec des figurines, c'est qu'on a oublié/perdu une part de ce qui fait le bonheur de ce hobby ;-)
    @ Minus : rooooh, Happy Tree Friends, excellent ! J'avais oublié l'existence de cette débilité gore ! Et pourtant, qu'est-ce que ça me faisait marrer...

    RépondreSupprimer