Commençons avec un décrassage des cages à miel.
Voilà le fond sonore posé. Aujourd'hui, nous allons parler un peu de "post-apo". J'aime bien les mondes/uchronies post-apo genre Mad Max, la compagnie des glaces, le fléau, les fils de l'Homme et j'en passe.
Mais je ne joue à aucun jeu post-apo, pas d'Eden ou de Dark Age par exemple. Cela dit, j'ai le projet à plus ou moins long terme de tester RBN (Red Button's Nation), un jeu "fan-made" par la troupe de lanceurs de dés venus du pays du maroilles, Esprit en tête, aidé de Minus et Lixa. L'autre jour, de passage à l'asso de la GUILD, j'ai affronté Caillou lors d'une partie de SAGA. Ce dernier était venu aussi avec un stock de bitz assez conséquent dont il voulait se débarrasser. J'ai pris quelques trucs "au cas où", on est jamais trop prudent. Dans le tas, une fig, me semble-t-il, issue de la gamme Urban War. Je n'avais pas trop prévue de la peindre rapidement mais au final, je la trouvais sympa. Je lui ai rajouté le canon d'un flingue (le sien étant coupé) pioché dans la boîte à rabiot et hop, sous-couche et peinture dans la foulée. Je me suis dis que ça ferai un fig sympa pour du post-apo. J'ai opté pour un camo type désert en lien avec le socle (d'où le titre de l'article pour ceux qui ont du mal à suivre). Il est bardé de grenades et le flingue démesuré pourra être utilisé comme une HMG ou un lance-flammes. Allez, photos !
Fig sympa et peinte rapido sans prise de tête. Du coup, je suis bien motivé pour lui rajouter deux trois copains comme j'ai un schéma de couleurs qui me plait. Comme d'hab', ça justifiera des achats chez Hassslefree ! Et puis, la V2 de RBN doit sortir sous peu ;-)
C'est tout (et c'est déjà pas mal !) pour aujourd'hui.
Hasta siempre, Compañeros !
Urban War / Void est une gamme hyper chouette pour du RBN. Tu y trouves de tout : du survivant lourd avec masque à gaz, du cyber-gladiateur avec lance-flamme, des chevaucheurs de dinosaures mutants, de la milice futuriste...
RépondreSupprimerPersonnellement, j'adore.
Sauf que c'est du gros woleur de la grande epoque. de la troupe de choc comme on n'en fait plus ;)
RépondreSupprimerJe me disais bien que les grenades m'intriguaient, quand même.
SupprimerOk, merci DV8, je ne connaissais pas cette fig ;-).
RépondreSupprimer