samedi 24 mars 2018

Tas d'os

Salut à toi, compañero figuriniste !

Aujourd'hui, c'est debout les morts !
Et pour réveiller les plus endormis, un p'tit Barishi, extrait du dernier effort des Ricains, Blood from lion's mouth.



Dans le marathon que j'ai nommé "peindre ce que j'ai", c'est aujourd'hui l'étape squelette. L'an dernier, profitant d'une commande outre-Rhin chez le très bon site Miniaturicum ( http://www.miniaturicum.de/ ), j'ai glissé la petite boîte des tas d'os pour Shadespire. A la base, je ne comptais pas jouer à ce jeu. Les figs doivent me servir pour faire du méchant ou du monstre errant dans des jeux med-fan (genre Frostgrave), le squelette étant assez générique pour se retrouver dans moult univers et lieux. Après, bon, on peut toujours tester, hein...


Comme d'hab' avec GW, c'est de la bonne came. Facile à monter, agréable à peindre. Les squelettes sont classiques mais comme on dit, ils font largement le taf !
Niveau schéma de couleurs, je suis parti là aussi sur du "tradi" : tissu rouge, cuir noir, métaux usés et rouillés et os... ben, blanc jauni quoi. Le socle est travaillé aux pigments noirs pour obtenir un effet terre de cimetière. Même combat pour le bas de la cape qui a sûrement traînée par terre et qui du coup est poussiéreuse. La première fig à passer sous le pinceau fut le patron. A tout seigneur, tout honneur. En peignant, je me suis dit que je pouvais rajouter deux trois petites fantaisies et j'ai donc peint des motifs sur les tissus en m'inspirant des vêtements portés par les guerriers Thraces antiques. C'est sympa et ça donen un peu de vie (ah ha) à la fig.

Guerriers thraces de la gamme Foundry Miniatures

Résultat final !




Les six autres soldats sont en cours de peinture. L'avantage, c'est que c'est assez rapide. Promis, il y aura un article dès qu'ils seront prêts à en découdre ! Allez, y'a aussi des Grunts pour Infinity et des sales gosses pour Eden en attente.

C'est tout (et c'est déjà pas mal !) pour aujourd'hui !
Hasta siempre, Compañeros !

3 commentaires:

  1. C'est impec' comme taf. Ce rouge va envoyer du steack sur le champs de bataille ^^
    Good Job !

    RépondreSupprimer
  2. Il est pas entrain d'écraser un main ton patron là ?
    ;p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci GeyseR !
      Assez content de ce rouge, ça ressort bien.
      Et oui, il écrase une mimine le patron, genre "Molo, Jean-Mi ! Reste dans ta tombe !" :-D

      Supprimer