vendredi 3 août 2018

Corregidor, j'adore !

Salut à toi, compañero figuriniste !

On ouvre avec un petit Clutch et leur rock teinté de stoner et de blues...


Retour à Infinity !
Trois figs au programme, une hacker Alguacil et deux Wildcats.
Ces trois figurines pourront évidemment être jouées dans une liste généraliste mais elles me permettent aussi d'étoffer mes références pour une liste sectorielle de Corregidor. Toujours le même schéma jaune/bleu, on change pas une équipe qui gagne...




Les Alguaciles sont la troupaille de base de Corregidor. Ce sont des profils relativement faibles qui souvent servent de "pom-pom" comme on dit dans le jargon d'Infinity, c'est-à-dire des figs peu chères (une dizaine de points) qui génèrent un ordre qui sera utilisé par une figurine plus puissante. Pourtant, l'Alguacil hacker est intéressant offrant un bon spécialiste à vil prix. Pour 18 points, on a accès à un hacker avec un dispositif de piratage et une volonté plus que correcte de 13.




Corregidor possède aussi une meute de troupes spécialisées. Ces troupes ont des noms avec "chat" dedans et des designs assez proches. On s'y perd facilement entre les Tomcats, les Wildcats et les Hellcats... et autant dire que les chatons de Corregidor font dans l’agressif. 



Donc les chats sont sensés aller au combat. Au lieu de ça, les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot et 'y passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond... comprenne qui pourra je ne pouvais pas ne pas la placer...

Alors, du miaou... et pour faire simple pour ceux qui ne connaissent pas du tout sot Infinity, soit la les Nomads :
- Tomcats : troupe de spécialistes (médecins, ingénieur) aéroportés qui peuvent être accompagnés de drones.
- Hellcats : troupe de paras assez bien armés pour aller mettre le dawa dans les lignes adverses. J'aime beaucoup le profil armé d'un spitfire (une grosse mitrailleuse qui balancent autant de pruneaux qu'un agriculteur agenais en colère).
- Wildcats : comme leur nom complet l'indique, Wildcats - Unité tactique polyvalente, ces soldats sont en mesure, suivant le scénar de gérer pas mal de menaces / missions suivant leur armement et équipement avec des profils tournant autour d'une vingtaine de points. J'aime bien l'option fireteam avec des fusils d'abordage / lance-flammes légers / répétiteur pour défendre sas zone, des objos.




Et donc là, j'ai peint deux Wildcats, ce qui me fait un total de trois (deux de plus et j'aurai une belle fireteam au taquet). L'un des deux a reçu une nouvelle tête, celle d'un barbare de Confrontation. Je trouve que ça lui donne un p'tit côté "punk" qui colle bien à l'esprit nomade. Oui, je sais, c'est un peu concon un gars qui se ballade tête nue au milieu des combats ou les balles volent bas... mais bon, le réalisme dans un jeu de petits bonhommes futuristes, tu repasseras ! 






Et comme on est dans le futur "infinitien", on y reste.
Il y a quelques temps, j'ai affronté Le Caillou et sa JSA. Très belle armée au passage, avec quelques profils éminemment sympathiques. Je vais y revenir avec les photos. Comme d'hab', serais-je tenté de dire, j'ai perdu ! La partie n'a pas été en sens unique, elle a même été presque équilibrée. J'ai réussi quelques jets et actions intéressantes notamment avec la Hellcat armée du spitfire et le Moran. Mais certains jets "faciles" et importants ont pourri ma partie car je les ai lamentablement foiré... la Révérende-mère qui tente de hacker une ILO adverse sur du 14+, paye ton 17. Les jets de blindage de l'Iguana ? Pas un de réussi ! Pouf, mallette le gros TAG au tour 1. Voyez le genre... alors oui, je sais, certains vont me sortir les sempiternels contre-arguments scientifico-mathématico-statistiques "sur une partie, ça s'équilibre" ou "on se souvient des mauvais jets pour masquer ses erreurs". Mais là, franchement, même Caillou s'est apitoyé sur mon sort. 
Bon, cela dit, ce fut une partie très sympa. Caillou avait sorti une bonne liste et a bien joué comme à son habitude. Au terme des trois tours, il contrôle trois balises sur quatre. Allez, quelques photos commentées du drame.


Survol du champ de bataille...


La table dans toute sa splendeur. Caillou se déploie à gauche et donc, moi, à droite.

Mon aile droite avec l'Iguana, le Clockmaker (ingénieur) pour le soutenir et un des Wildcats. L'Iguana tentera une percée sur l'aile, ratera l'ensemble de ses tirs et ses jets d'armure, se fera dézinguer par la mitrailleuse lourde de la fireteam de Keisotsu de Caillou. Le Wildcat mourra aussi dans d'atroces souffrances suite à un tir de lance-missiles.

Mon "homme du match", le Moran et ses CrazyKoalas. Comme je n'ai pas la fig correspondante, j'ai joué un "proxy", une fig de chez Hasslefree (Karl Drax) et deux Zondbots. Il réussira à s'emparer de l'objectif dans ma moitié de table, côté droit. Ses petits serviteurs se jetteront sur la grosse ILO Daiyokai Dengekitai en lui infligeant une blessure. Sans compter que le monsieur est répétiteur et aura permis de défendre l'objo au tour deux. Caillou ne pouvait pas approcher son ILO au risque de se faire pirater par la Révérende.

L'ILO Daiyokai Dengekitai susnommée. Une superbe fig peinte par Caillou et un profil très efficace. Ce fut une plaie à gérer sur mon aile droite. Les joueurs JSA font en rêver la nuit, ce cette bestiole...

L'autre profil qui m'a bien fait... 'fin, z'avez saisi, mais sur mon aile gauche ! l'Aragoto Senkenbutai et sa motobylette... il (elle?) percera jusqu'à mes lignes pour y dégommer la Révérende-mère.

La vue dont bénéficiait mon Intruder Sniper...

Caillou alignait aussi un Domaru (une autre ILO), un ingénieur Tokusetsu et une Karakuri (encore une ILO !) armée d'un MK12 et qui viendra s'emparer de l'objo bleu vu au-dessus une fois l'Intruder obligé de se replier sous les tirs de la fireteam de Keisotsu. Bref, une bonne liste qui faisait dans la finesse côté japonais !

Une des membres du Ryuken Unit-9 inspirée de "Ghost in th shell" et un très bon profil aussi, encore un (deux pistolets breakers, pistolet mitrailleur, déploiement avancé, disrupteur optique...). La pépette réussira à atteindre mes lignes mais finira cramer par une Wildcat et son lance-flammes léger. Bon, la Wildcat clamsera aussi au passage...

Le centre de mon dispositif. L'Intruder sniper a réussi à éliminer le porteur de lance-missiles de la fireteam adverse. La Révérende aura au final servi à pas grand-chose... ratant lamentablement sa seule tentative de hacking. Par contre, elle a été magnifique niveau jardinage ><

La "femme du match" de mon côté, une Hellcat armée d'un Spitfire, un profil que j'aime beaucoup omme dit au-dessus. Là aussi, je n'ai pas la fig officielle, c'est donc encore du "proxy" de chez Hasslefree (Lieutenant Thoran). Arrivée en tour 2 dans la zone ennemie sur mon aile droite, elle va éliminer un drone réaction totale (que les Jap's rebelles ont pique aux Chinois) et achever le Daiyokai Dengekitai déjà entamé par les CrazyKoalas.

L'Aragoto Senkenbutai déboule dans mes lignes, abat proprement la Révérende puis ma Wildcat Lieutenant (derrière la poubelle rouge). Fin du match !


C'est tout (et c'est déjà pas mal !) pour aujourd'hui !
Hasta siempre, Compañeros !

8 commentaires:

  1. Le chats c'est rien que des ... ;)

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour la peinture, même si je suis pas fan de la tête de barbare pour ma part ^^

    Et merci pour le rapport de bataille avec des très belles photos pour illustrer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ça, les goûts et les couleurs hein ;-)

      Les batailles avec rien que de la fig peinte et des jolis décors (presque tous peints), c'est du bonheur.

      Supprimer
  3. Comment arrives-tu à peindre avec cette chaleur ??? Tu dilues à la sueur ou quoi ? :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La peinture sèche un peu plus vite mais volet clos, il fait plutôt bon chez moi.

      Supprimer
  4. Sympa ton rapport Ajax. Joue contre moi et tes jets de dés reprendront leurs statistiques normales :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne te cache pas que nous avons pensé à toi avec Caillou !

      Supprimer