mardi 24 mars 2020

Nigel et ses potes

Salut à toi, Compañero figuriniste !

Je vous avais déjà dit tout le bien que je pensais du groupe grec Villagers Of Ioaninna City et fait écouter un titre dans un article précédent. Et bien, rebelote, un autre titre de nos Hellènes avec Father Sun. Et vu la période, un peu de soleil, même musical, fera du bien...


Une fois nos oreilles satisfaites, on continue en causant un peu de foot (si, si...allez, reste, cher lecteur, tu vas apprendre des trucs et, j'espère, rigoler un peu). Pourquoi causer du ballon rond ? Pour que tu comprennes le titre, et qu'une fig, c'est toujours plus qu'un bout de métal. C'est une histoire aussi.
Quand on parle de foot et que l'on aime ce sport (c'est possible), on a tous en tête des "grands joueurs", c'est à dire des types qui ont la classe sur un terrain, des esthètes, des artistes de la balle, des gars qui te font rêver par leur aisance technique, leur vision du jeu. Même les plus incultes sportivement ont au moins déjà entendu parler des Pelé, Maradona, Cruyff et autres Platini. 
Mais à côté d'eux existent les gros bourrins, les violents, les briseurs de tibias et de cervicales, les Picasso du tacle à la carotide par derrière, les Vivaldi de l'attentat sur genoux adverses, les amis des chirurgiens et des prothésistes, les gars dont les portraits sont affichés dans les chiottes du RAID pour flanquer la frousse aux petits nouveaux... je te parle des Cyril Rool (27 cartons rouges et 187 cartons jaunes durant sa carrière), des Vinnie Jones (lui, je te laisse le bonheur d'aller le découvrir par toi-même. Si le personnage de Big Chris te parle, tu es sur le bon chemin) ou encore le néerlandais Nigel De Jong. Moins connu mais tout aussi savoureux. Le gars capable de découper en deux un adversaire ibérique façon jambon Serrano durant... la finale de la coupe du monde. Propre.


Donc, niveau poésie et philosophie transcendantale, le petit Nigel se pose là. C'est un vrai, un homme de la pampa, parfois rude, mais toujours courtois.

Continuant tranquillou à peindre quelques figs post-apo, je me suis penché sur le cas de Ace, une création de chez Hasslefree ( https://www.hfminis.co.uk/shop?product=ace~hfa185&category=modern-%26%0D%0Apost%252dapoc~modern-adventurers ). Il a été légèrement modifié. La tête étant remplacée par une issue de chez Anvil Industrie. Cette tête porte un masque de soudeur. J'aimais bien l'idée d'un survivant / Stalker ouvrier métallo, habitué à souder et désormais accro au minigun pour... dessouder. Je suis donc parti sur un schéma bleu/noir sobre. Bleu pour le justement bleu de travail et du noir pour le cuir. Toutefois, j'ai du, pour masquer la jointure entre le cou et le corps, trop visible, truander un peu en enroulant autour du cou du perso une "écharpe" (réalisée avec de la capsule d'aluminium protégeant le col des bouteilles de vin). Mais de quelle couleur la peindre, cette écharpe ? Niveau cohérence visuelle, je suis parti sur du orange. Et là, tu devines la suite... orange... foot, Pays-Bas, Cruyff, association improbable avec violence, survivants, post-apo, hop, Nigel... ainsi, tu as pigé le titre de l'article et le nom du perso, metallo, fan des Oranje, l'équipe de foot des Pays-Bas et dur à cuire comme Nigel, le vrai.
Allez, photos !






On enchaîne avec un autre survivant, toujours issu de l'excellentissime gamme d'Hasslefree. J'ai juste ajouté des grenades à la ceinture. Machette, sac à dos, flingue sont d'origine. Gustavo est bûcheron de son état comme l'atteste sa superbe chemise (la peindre fut juste une question de patience). Enfin, bûcheron est un grand mot... quand il remonte à la surface, il ramasse des morceaux de bois pour ensuite les travailler.




Le troisième larron est encore une fig Hasslefree ! Là, zéro modif. Il est tel quel. Dreadlock, manteau de cuir, machette et fusil d'assaut futuriste. Pour le schéma de couleurs, je suis parti sur un truc relativement simple. Fut' noir, T-shirt blanc et donc vieux pardessus de cuir usé pour le côté post-apo.



Et je finis avec une fig un peu spéciale... explication. Lors de ma dernière commande chez Hasslefree, j'ai eu droit à des figs "cadeau". Parmi elle, un "Schwarzy", le Major Hoare.


Lors de notre dernière partie (j'ai l'impression que c'était il y a des mois...), GiLel m'a demandé s'il pouvait la récupérer. Pour déconner, j'ai répondu "peinte ou pas ?". Du coup, il a fait "Aaaaah, si tu veux la peindre...". Et donc voilà comment j'ai mis le major en couleurs. Mais, je me suis dit que quand même, je ne pouvais pas la peindre "simplement". Fallait marquer le coup... trouver un truc qui la personnalise pour l'ami GiLel. Et puis j'ai trouvé. GiLel n'est pas au courant. Il va la découvrir ici en même temps que vous. Elle est pour toi, celle-là, mon poto 😄 !
Je vous présente donc CAPTAIN EUSKADI ! Comme son nom l'indique, ce sympathique soldat arbore fièrement un marcel aux couleurs du drapeau du Pays Basque.



Mine de rien, avec cette épidémie de m%#*\,  mon stock de figs sous-couchées baisse à vue d'oeil... il me reste trois figs pour Infinity, quelques Elfes et une équipe de Blood Bowl (coming soon...). Bon, après, j'ai encore des Gobs et deux trois autres trucs. Mais sans sous-couche...

C'est tout (et c'est déjà pas mal !) pour aujourd'hui !
Hasta siempre, Compañeros !

4 commentaires:

  1. Putain t'enchaînes !
    J'aime bien le look du premier. Le deuxième, pour moi c'est Le Caillou, c'est la fig qu'il a utilisée pour son avatar dans RBN. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Minus.
      Oui, ça envoie à la chaîne parce qu'en fait, j'avais commencé plusieurs trucs en même temps, et là, je finis. Le flot va se calmer ! Encore que, avec le confinement et cette saloperie de virus...
      Et ouais, c'est effectivement la même fig que celle utilisée par Caillou pour RBN à l'époque !

      Supprimer
  2. Et bien tu es allé la chercher bien loin ton explication pour ton métallo , mais c'est sympa.
    Evidemment un grand merci pour le capitaine Euskadi , très honoré :D

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui, l'idée vient de loin, j'avoue...
    Et de rien, pour le cadeau, ça me fait plaisir !

    RépondreSupprimer