mercredi 3 juin 2020

Epic, la suite...

Salut à toi, Compañero figuriniste !

En apéro auditif, les Angelinos de Xibalba (le dieu de la Mort et de la Maladie chez les Mayas, une sorte de cousin de Nurgle quoi...). Alors, attention, tu l'auras compris en voyant la pochette de leur dernier (excellent) album, años en infierno, c'est du gros death-metal, certains d'entre vous risquent de se retrouver dans un coin de la pièce en position fœtale en train de pleurnicher...



Lourdeur, quand tu nous tiens. Je continue mes avancées sur Epic Armageddon. Je pense avoir trouvé la bonne formule. Par rapport au billet précédent, les figs que vous allez voir on reçu un éclaircissement supplémentaires, ce qui donne plus de contraste et une meilleure lecture des figs, et ont été soclées. Le socle, légèrement plus foncé et au bord noir, fait ressortir la fig. Chaque char a aussi reçu un brossage à sec de pigments pour simuler la poussière désertique.
Allez, photos ! Alors évidemment, le nez sur la fig, on voit plein de petits défauts, mais à la fameuse distance de jeu, le rendu me convient.









Pour finir, j'ai "bricolé" un décor-objectif sur le thème de l'armée. Rien d’extraordinaire. L'idée était de voir si le rendu d'un décor DIY était valable, me faire une idée des bâtiments et des pièces à mettre de côté pour fabriques ce genre d'éléments. Du coup, on a un... huuuuum... dépôt de carburant ? Puits de pétrole ? Station de communication ? Le superlourd est là pour l'échelle.




Il me reste encore quelques chars à fignoler et à fixer sur leurs socles avant d'arriver en rupture de stocks desdits socles. Le projet sera donc mis "en sommeil" dans l'attente des supports. Cela dit, c'est pas bien grave, j'ai les figs de Super Dungeon Explore à finir et là, y'a du taf...

C'est tout (et c'est déjà pas mal !) pour aujourd'hui !
Hasta siempre, Compañeros !

5 commentaires:

  1. Très chouette tout ça, tu avances bien.
    Par contre avec le confinement, ta consommation de Kinder semble en pleine croissance :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas moi qui mange des Kinder, je préfère le vrai chocolat :-D !

      Supprimer
    2. Ben pour moi, Kinder, c'ets mon chocolat préféré !! ^^

      Serviteur,

      Supprimer
  2. C'est vraiment super sympa tes trucs pour Epic ^^

    Les tanks sont effectivement beaucoup plus lisible... Mais du coup, les socles sablonneux gagneraient également à être très légèrement éclaircis car là, on dirait un jaune uniforme qui ne fait pas très heureux...

    Ton décors 40Kinder est magnifique sinon ^^

    Serviteur,

    P.S : et si cette fois tu flammes mon commentaire, ça va tatanner ta gueule grââââv' !! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de fausse manip' ce coup-ci !
      Et merci, 40Kinder est mon ami, oui...
      Pour le socle, l'éclaicir va être difficile. Par contre, un peu de jus marron ici et là pourrait apporter un peu de contraste. A tester...

      Supprimer