mardi 9 juin 2020

Héros, zéros, ours

Salut à toi, Compañero figuriniste !

Pour se donner un peu d'entrain, on écoute une reprise faite par le collectif métalo-punk du Bal des Enragés avec le standard des Sex Pistols, God Save the Queen car nous allons encore parler de tête couronnée... ou presque.



Super Dungeon Explore, le roi oublié, troisième volet !
J'ai donc poursuivi la peinture des figs de la grosse boite du Roi oublié. Aujourd'hui au programme les Têtes de navet (enfin, carotte... vous comprendrez après...), les chevaliers grenouilles, Boris le pudique (un mini-boss) et les Héros !
Dans le jeu, pour faire simple, les têtes de navets sont les soigneurs des méchants. Bon, perso, j'ai peint le légume qu'ils ont sur l'épaule en orange. Donc, ce seront les Têtes de carottes.


On trouve ensuite l'un des concepts les plus cons, donc génial, qu'il m'a été donné de voir depuis un moment avec les Chevaliers grenouilles. Ce sont donc des grenouilles en armure complète, armées de lances de cavalerie et montées sur des... huuuum... piafs indéfinissables. Attention, malgré un niveau de connerie élevé du concept, ces salo****es frappent fort avec une attaque spéciale puissante qui fait relancer un dé de défense à un adversaire et peut le renverser. Je n'avais pas trop d'idées de comment peindre l'improbable cavalier et sa monture. Alors j'y suis allé au feeling. Les volatiles ont reçu une couche de blanc cassé à l'aéro puis un gros lavis rouge assez dilué. Les bouts des plumes sont peints en rouge ce qui permet une meilleure lecture de la fig. Pour le cavalier, armure oblige, on est sur du métal (couche de base, lavis noir, réhaut). J'ai juste fait varier les couleurs des lances et des tapis de selle pour distinguer les chevaliers les uns des autres. Ainsi, à la manière d'un Bioman, on a le chevalier rouge, le bleu et le vert. Il existe quatre figurines de chevaliers. Malheureusement, la quatrième était pété au niveau du pied (enfin, patte...) d'appui. J'ai réparé en recollant mais j'ai préféré bien laissé sécher. Là, ça tient. Mais du coup, le quatrième chevalier (violet ? jaune ?) a loupé la séance d'aéro. 




Boris est un ours. On dirait... C'est surtout un mini-boss. Et un gros bourrin. Son énorme masse lui permet un attaque dévastatrice accompagnée d'un balayage. Et en plus, il est frénétique ("fou furieux") ce qui lui confère une attaque gratuite au corps-à-corps... bonne nouvelle pour les amateurs de finesse, on peut aussi le jouer du côté des Héros (c'est fluffiquement justifié)  ! La fig est géniale, très réussie. Niveau couleurs, je suis parti sur un pelage marron orangé qui allait bien avec les métaux et un vêtement bleu.




Et on finit avec les Héros, le Protecteur royal, le Chevalier en mission, la Chasseresse de Valtonnerre, la princesse Émeraude et la Fée Alchimiste.


Le Protecteur royal est un humain chasseur de monstres et adepte de l'arbalète. Bon tireur, il peut aussi capturer et immobiliser les ennemis. Pas forcément simple à jouer mais intéressant tactiquement. J'ai globalement suivi le schéma de sa carte pour les couleurs. Tout en noir et regard énervé bleu acier ! J'ai ajouté une petit freehand facile à faire, une couronne sur son sac. C'est quand même un serviteur royal !


Le Chevalier en mission est une boîte de conserve. Comprendre, son point fort, c'est son armure ! Bien protégé, il pourra pourfendre les ennemis avec deux attaques spéciales (une à distance et une au close) bien violentes. Bref, un bourrin qui fonce dans le tas. N'étant pas inspiré plus que ça par la fig, j'ai fait simple. Armure totalement en métal et des touches de bleus (le panache, une partie de la lance). Alors, ça casse pas des briques mais ça fait le taf.


La Chasseresse est une centaure au profil assez équilibré au final même si plutôt offensif (bon déplacement, une attaque spéciale en charge, possibilité de piétiner l'ennemi...). Pour les couleurs, j'ai tenté de rester sur un schéma marron / jaune-blond et un peu de violet. La lance, tordue, n'a pu être redressée malgré mes efforts... Ce perso a été choisie par l'une de mes filles en vue d'une future partie.


La Princesse est l'autre profil de tireur du groupe : une dextérité élevée, une attaque spéciale en tir violente grâce à son flingue qui gèle l’ennemi sur place et une autre grâce à son regard qui intimide l'adversaire (il défausse son meilleur résultat de jet de défense, j'adore !). Pour la couleur, violet dominant et touches de jaune. Elle aussi a été choisie comme personnage par l'une de mes filles pour la partie que nous ferons incessamment sous peu...


Enfin, la fée alchimiste qui est une Elfe. Comme son nom l'indique, elle maîtrise l'alchimie ce qui se traduit dans son profil par des capacités de soutien ou de boost via l'utilisation de potions. Pour la peinture, je m'en suis tenu à une traditionnelle cape verte et des fringues en cuir. Les différentes potions transportées par notre fée ajoutant des touches de couleurs, notamment la grosse bouteille attachée dans son dos ("Oooooranginnaaaaaa !").

Mine de rien, j'ai bien avancé sur ce projet. Il ne me reste désormais à peindre que le chevalier grenouille manquant, huit minions de base qui prennent la forme d'ornithorynques, deux gros lapins tueurs et le Roi Oublié en personne.

C'est tout (et c'est déjà pas mal !) pour aujourd'hui !
Hasta siempre, Compañeros !

1 commentaire:

  1. C'est plus que pas mal , c'est très mignon et très bien mis en valeur par ta peinture; ;)

    RépondreSupprimer