vendredi 19 février 2021

Raid dans le désert, épisode III

Salut à toi, Compañero figuriniste !

Pour débuter aujourd'hui, les Irlandais de God Is An Astronaut (et le titre Fade) avec leur post-rock planant et mélodique (sans chant pour les plus frileux). Idéal pour se balader sous un ciel étoilé dans le désert...

 

Profitant des vacances, j'avance sur divers projets... d'où les nombreux articles à des dates rapprochées (comprendre, ça va se calmer !). Et c'est donc le retour du LRDG ! Pour rappel, deux articles ont déjà été consacrés à ce projet :  et  . Après les piétons, les véhicules ! Voici les deux camions Ford 30 CMP (pour Canadian Military Pattern). L'un est armée d'une mitrailleuse et l'autre  d'un canon Bofors AT suédois. Ces véhicules sont issus de la gamme Perry. Et j'ai été déçu. Alors, ils sont sympas et ont une vraie personnalité mais le moulage est vraiment pas bon et demande beaucoup de préparation. Et encore, au bout d'un moment, il y a certains recoins presque inaccessibles pour lesquels j'ai renoncé à poncer / modifier / nettoyer... en me disant que je ne faisais pas du modélisme militaire mais des pitoux pour jouer et que, par conséquent, j'allais les manipuler et leur faire faire "tut tut vroum !" sur la table, grand n'enfant que je suis resté...

Niveau peinture, couche de base à l'aéro (avant que la machine me claque entre les mains, voilà une péripétie qu'il faudra que je narre à l'occasion...) puis pose des décalcos. On enchaîne le reste (les nombreux détails) au pinceau. Les membres d'équipage sont peint à part puis collés (bon an, mal an...). Je dépose ensuite des pigments mélangés à un peu d'eau pour empoussiérer les camions. L'effet poussiéreux étant renforcé dans un second temps par un bon vieux brossage à sec de pigments.  Bon, au final, le rendu est pas si mauvais, faut juste pas s'approcher trop près. Photos (avec un p'tit décor qui peut servir de - gros - pion objectif) !


 


 Il ne me reste qu'une douzaine de figurines - dont les officiers - pour "finir" ce projet. Finir entre guillemets car, à terme, je pense rajouter quelques véhicules (des camions Chevrolet probablement, une ou deux jeeps...) à cette petite force. Et, même si cela n'est pas très historique, un char moyen. Alors, oui, le LRDG / SAS n'a pas utilisé de blindés mais en terme de jeu, histoire d'avoir un peu de punch face à des ennemis, par exemple les Italiens de Caillou ( Avanti ! ), on peut tout à fait imaginer des renforts de la 8ème Armée venant donner un coup de main aux commandos.

C'est tout (et c'est déjà pas mal !) pour aujourd'hui !

Hasta siempre, Compañeros !

2 commentaires:

  1. Et c'est même vraiment très bien !
    Pour quelqu'un qui ne voulait pas se lancer dans BA, c'est excellent ce que tu nous as fait .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci GiLel.
      Au final, je ne regrette pas, en effet, de mettre mis sur ce projet. Merci Caillou au passage !

      Supprimer