mercredi 3 mars 2021

Loulou et Nono

Salut à toi, Compañero figuriniste !

Comme aujourd'hui on se concentre sur Infinity, je me suis dit qu'il nous fallait une bonne dose d'indus-métal. Je trouve que c'est le style qui colle le mieux à l'univers un peu mécanico-cybernético-fututriste d'Infinity. Donc, les Danois de Mnemic et leur titre Ghost issu de l'album Mechanical Spin Phenomena, sorti en 2003. Et puis le chanteur a un look de Wolverine, ça sera raccord avec la première fig du jour, tiens...

 Infinity donc, avec trois figs pour mes deux armées de cœur, Ariadna et Nomads.

On commence avec un poilu archaïque ariadnais, Cadin "Firststrike". C'est un wulver (une sorte de lycanthrope pour faire simple) issu du projet participatif lancé par Corvus Belli pour leur jeu Defiance. N'ayant pas participé à ce projet, comment cette figurine a-t-elle fini chez moi ? Et bien simplement par l'entremise de Caillou, qui me l'a refilé. Merci mon ami ! La fig est vraiment classe, dans une position très dynamique qui reflète bien l'esprit du bestiau, tout en délicatesse ! On l'entend presque crier... Une belle réussite. Niveau couleurs, j'ai fait simple et classique : cuir et vert militaire pour les vêtements, peau claire et cheveux roux.

On change d'armée et après l’arriéré, place à la haute technologie avec le duo Nomads Zoé et Piwell. Zoé est une ingénieur-hacker cyber-modifiée et est toujours accompagnée de son fidèle remote, Pi-well. Zoé est atteinte d'une maladie dégénérative due à une mutation d'un virus militaire. A l'âge de seize ans, elle avait fait remplacer une grande partie de son corps par du matériel antiseptique et des organes biosynthétiques, le tout financé par son père, un banquier de Tunguska peu scrupuleux qui finit par un peu trop trafiquer. Cela contraint Zoé à la fuite et à changer d'identité. Elle parvient à poursuivre des études supérieures en ingénierie et en cybernétique, tout en apprenant à se servir d'une arme à feu et vivre en cavale. Pour la faire courte, elle s'engage ensuite dans l'armée Nomad, le contrat pesant sur sa tête est annulé et au passage, elle construit de ses propres mains un Remote, Pi-well. Bref un background bien sympa et qui explique les particularités de la fig. En effet, vu de près, on voit nettement qu'elle possède des implants (son bras gauche par exemple) et j'ai peint certaines parties du corps (cou, bassin) en blanc façon "céramique" ou métal pour refléter ces organes synthétiques. Pi-well est lui orange pour deux raisons : coller au schéma des autres figs Tunguska et pour rendre hommage à un célèbre petit robot orange de mon (notre ?) enfance (comme ça, tu piges le titre de l'article) !


 

C'est tout (et c'est déjà pas mal !) pour aujourd'hui !

Hasta siempre, Compañeros !

3 commentaires:

  1. J'ai déjà dit que j'aimais tes productions ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semble :-D . Merci, GiLel, impatient de recroiser le fer (le plomb, plutôt d'ailleurs...) avec toi !

      Supprimer
  2. Très cool, je suis particulièrement fan du robot !

    RépondreSupprimer