samedi 13 mars 2021

Garage Inc.

Salut à toi, Compañero figuriniste !

Aujourd'hui, on cause véhicules. Donc, on s'écoute du Metallica. Les four horsemen (période Newsteed) avait commis une (plutôt bonne) compil' de reprises intitulée Garage Inc. car le groupe les jouaient dans leur prime jeunesse - dont ce free speech for the dumb de Discharge - à l'époque où ils répétaient dans les garages de leurs parents...  


Donc, aujourd'hui, une grosse fournée de véhicules, à la fois pour Space Hulk / WArhammer 40 000 et pour du post-apo. 

On commence par Space Hulk. Je poursuis la peinture de décors pour égayer les sombres pièces et corridors de ces immenses vaisseaux dérivant dans l'espace. Profitant de l'offre Conquest, j'ai acheté deux espèces de tracteurs / engins de chantier. Ils ont été peints en rouge (couleur du Méchanicum) et vieillis à grands coups de rouille comme le reste du mobilier du vaisseau que vous avez peu croiser sur ce blog (portes, barils etc...). Ils viendront meubler de manière convaincante un atelier ou un dock...

   

 
 
 

Autre projet orienté modélisme, du post-apo. Je vais finir par avoir une grosse table plein de décors sans m'être soucié de me pencher sur les règles de Zona Alfa ou de tout autre jeu suivant l'Apocalypse... Bref, rejoignent la cohorte de décors et véhicules déjà passés dans l'atelier un camion benne, un engin élévateur de chantier et un puta*** de gros tout-terrain produit par Mercedes. Tous achetés chez Action pour 3 ou 4 euros et "pimpés" par mes soins.

 


Développé à l’origine pour l’armée australienne, le Mercedes G63 AMG 6x6 est un tout-terrain monstrueux de près de 4 tonnes et plus de 500 chevaux sous le capot. Bref, un cauchemar pour écologiste, un fantasme pour guerrier post-apo...

J'ai commencé à le "postapocalypsiser" avec quelques rayures et des plaques de métal servant de protections contre les tirs. Une mitrailleuse a ensuite été ajouté à l'arrière. Pour la peinture. Sous-couche noire, puis une première couche blanche en zénithal. J'enchaîne ensuite avec la couleur de base à l'aérographe, ici, un rouge tirant sur le marron. Quelques lavis, principalement marrons, pour accentuer la profondeur et viennent les finitions avec les effets de rouille et l’empoussiérage avec des pigments en brossage à sec sur le bas de caisse et les roues. L'ami Luis, survivant de son état et déjà aperçu sur ce blog est là pour l'échelle.





Direction maintenant le chantier avec un camion benne. Pas d'aéro sur celui-ci, j'ai testé une peinture Contrast bleue de GW sur une grande surface, pour voir ce que ça donnait. Bon, c'est pas mal... La Contrast a pour but de simuler les... contrastes sur une surface. Étonnant, non ? De de côté-là, le produit fait son taf. Mais sur les grandes surface, comme je m'y attendais, difficile d'avoir un aspect complètement lisse. Pour du véhicule usé, ça passe sans problème. Par contre, si vous voulez un rendu tout propre, ça va être plus ardu de l'obtenir...




Et pour finir, toujours au rayon chantier, l'engin élévateur / transpalette. Même processus que pour le 4x4 ('fin, 6x6...). Sous-couche noire, couche de blanc zénithal, jaune à l'aéro, lavis, finitions...



Faudra que j'essaie de faire une photo ou deux d'une table avec tout ce matos à l'occase... On se revoit bientôt avec de l'Infinity, du Bolt Action, du Super Dungeon Explore et peut-être d'autres trucs... allez savoir 😉 !

C'est tout (et c'est déjà pas mal !) pour aujourd'hui !

Hasta siempre, Compañeros !

6 commentaires:

  1. Excellent ces véhicules. J'en ai 3 en stock de la même boutique...

    Et j'aime beaucoup le schéma du SM, étant fan de ses peintures asymétriques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Coyote. Chapitre des Brazen Claws pour le marsouin.
      Pour le véhicules, y'a de quoi faire, c'est une bonne base.

      Supprimer
  2. Les véhicules c'est efficace, pas bien cher, rapide à traiter et ça claque comme il faut sur un table de jeu. Hâte de voir la table avec tout ça du coup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Brauwan.
      Pour la table, faut que je trouve le temps mais ça viendra !

      Supprimer
  3. Sont vraiment sympas tes véhicules. Bon rendu, bien élimé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci GiLel !
      Maintenant faut que je me penche sur des règles jouables.

      Supprimer