vendredi 10 juin 2022

Bureau politique

Salut à toi, Compañero figuriniste !

Aujourd'hui on cause Garde impériale et Commissaire... je suis l'heureux possesseur d'une armée de la Garde pour Epic grâce à Karman, un copain de mon asso. Sauf que, je n'ai encore jamais joué... mais faut pas désespérer, un jour peut-être. Et dans ma quête (insensée ?) de vider un max mes tiroirs / étagères, me suis fait une petite session Epic. Rien de folichon niveau peinture, j'ai repris le schéma de couleurs du reste des troupes façon désert / Tallarn ( à voir ici pour les curieux ). Couche de base, lavis, détails. Et hop, au front ! On a donc trois plaquettes de fantassins (j'en ai peint d'autres mais oublié de prendre des photos) dont des Ogryns, trois Sentinelles et un char super-lourd... mais en noir, parce que c'est celui d'un commissaire. Alors ça n'a pas le moindre impact en jeu mais je trouvais ça cool d'avoir un blindé "commissaire" pour veiller sur l'orthodoxie au sein du bataillon...


 Ouais, y'a même le commissaire armé de son bolter et son épée tronçonneuse...


Et du coup pour être raccord, j'ai aussi peint un commissaire mais en 28mm. Il ira très certainement balancer quelques bolts dans les sombres couloirs de Space Hulk.

C'est tout (et c'est déjà pas mal !) pour aujourd'hui !

Hasta siempre, Compañeros !

 

4 commentaires:

  1. Ah ben ça fait plaisir de voir que tu reviens un peu à EPIC ^^

    Depusi le temps que j'attends de voir la suite de ton armée débutée il y a... Fort fort longtemps XD

    Ce qu'il y a de bien, c'est qu'on peut peindre très rapidement une quantité conséquente ^^

    Le coup du char du commissariat, fallait y penser mais ça rajoute une petite dose de personnalisation très bienvenue ^^

    Le commissaire en 28mm est fort joli également ^^

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Morikun. Epic, ça se peint vite, c'est sûr. Bon, après, pour les détails, faut avoir de bon yeux ><

      Supprimer
  2. Un space hukl, je n'ai jamais joué autrement qu'en version numérique , donc ça me tente bien.
    Bon , pour une fois le 6mm me laisse totalement froid, mais c'est du fort bel ouvrage quand même , comme d'habitude.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Space Hulk, le jeu de base est très bien. Et des "adaptations" traînent sur la toile pour jouer autre chose que les deux factions de base (Genesteallers / Blood Angels). Bref, c'est quand tu veux (vu que je suppose que l'auteur du message est GiLel).

      Supprimer