mardi 30 juin 2020

Ne pas oublier le roi !

Salut à toi, Compañero figuriniste !

Ahab est allemand. Enfin, sont. Ahab fait du doom. Comme c'est du doom, tu frôles la dépression. Mais c'est surpuissant, lourd, envoûtant et casseur de cervicales... bref, c'est bon. Et sans surprise, Ahab aime l'océan et les grosses bestioles qui le peuplent. Pourquoi écouter ce pavé en entrée ? Aucune en particulier, mais ça, tu commences à en avoir l'habitude, hein...


Loin de l'océan, une POM a été lancé (il n'y a pas eu de blessé, je vous rassure) par La Queue En Airain sur Warmania : viens croquer la POM


Une POM ? Prise en otage mutuelle... où tu fais la promesse (stupide... c'est un peu le principe d'un mariage) de peindre des figs dans un temps imparti. T'as l'impression de faire ça librement (comme un mariage) mais en fait non, tu te mets la pression tout seul...
Bref, j'ai accepté d'y participer en espérant remplir deux objectifs :
1 - Finir de peindre les figs de la boîte de base de Super Dungeon Explore, Forgotten King.
2 - Finir de peindre mon armée de la Garde Impériale pour Epic Armageddon.

Et bien, je peux fièrement annoncer que l'objectif numéro 1 est rempli avec une dernière fournée de pitoux. Pour ceux que cela intéresse, les précédentes sont , et .
Aujourd'hui, nous avons donc huit minions, une brute et le boss en personne !


Les guerriers ornithorynques - ornithommes dasn le jeu - sont les soldats de base dans Super Dungeon Explore, Forgotten King, de la chair à aventuriers qui sont juste là pour les ralentir et prendre des baffes. Le concept du chevalier ornithorynque est complètement con mais drôle tout comme la tronche impossible de ces figs. Peinture ultra-rapide, sans fioriture.


On a ensuite un lapin bourreau-tueur agressif et qui tape fort. Je l'ai fait blanc parce que...


Bon, une fois la photo prise, je me suis aperçu que j'avais oublié de faire les pattes ><. C'est rattrapé depuis. Pour lui aussi, j'ai été à l'essentiel. Peau blanche, cape verte majoritairement faite à l'aérographe, une grosse lame métal sans rien de particulier et du cuir. Bref, il fait le job, point barre.



Et on finit avec le patron, le boss, le taulier, le roi oublié en personne. Fig superbe, sans trop de détail, un régal à peindre. J'ai conservé le deux principales couleurs des "méchants", le violet e le vert. Bases à l'aéro, fignolage au pinceau !
En terme de jeu, c'est une "chimère" avec des grosses stats, des sorts à lancer, un pouvoir de téléportation, plus les aventuriers ont d'équipements plus il est boosté... une bonne brute donc.




Ce qui me permet de me consacrer à d'autres projets et en particulier à Epic, tu l'auras compris, Compañero, si tu as lu le début.

C'est tout (et c'est déjà pas mal !) pour aujourd'hui !
Hasta siempre, Compañeros !

3 commentaires:

  1. Une nouvelle fournée bien sympa que voilà ^^

    J'ai arrêté de vouloir faire dans la quantité avec les POM : la moindre pression de quelque nature que ce soit m'empêche psychologiquement d'avancer ^^'

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, faut vouloir jouer le jeu. Moi, ça m'a aidé à rester fixé sur un objectif et c'est pas plus mal !

      Supprimer
  2. Bravo tu as tenu ton rythme, je n'ai peint que 2 malheureuses figs de mon objectif de juin ...
    Chouette en tout cas son ensemble :)

    RépondreSupprimer